7h30, le rendez-vous collectif est à 8H devant notre hôtel ! Je ne parviens pas à sortir Martine du lit ! J’ai beau lui expliquer que ce matin, tout le monde tangue déjà avant même d’avoir mis un pied sur le bateau rien n’y fait ! Pas de panique, j’appelle les renforts ! Sam et Sandrine débarquent et sous la menace d’être emportée sur le bateau dans l’état avec le drap… moins de cinq minutes ont suffi à la faire sauter dans le maillot de bain ! Voilà notre capitaine Tox venu aux nouvelles, l’équipage est à présent au complet, direction le loueur de palmes et masque tuba pour nous ! (j’ai promené mon masque dans le sac depuis 4 mois pour découvrir qu’il prend l’eau ! Et aujourd’hui le tuba de location fuyait ! Pratique pour boire la tasse !) Le moussaillon lève l’ancre et c’est parti pour l’île de Coron ! La pluie annoncée pour le matin reste suspendue et ne descendra jamais ! En revanche le soleil nous honorera de sa présence version intermittent du ciel ! Nos différents stops vont nous transposer dans des décors féériques à la limite du réel ! Lacs d’où surgissent des pics style cathédrale gothique, lagons bordés de roches façonnées par le temps et la mer comme pour apporter une douceur supplémentaire aux couleurs tendres de l’eau, aquarium géant qui tombent dans le bleu profond de l’océan, tortue pour Sandrine (en même temps je ne risquais pas de la voir, je dormais sur le sable blanc pendant qu’Elodie me faisait un gommage au sables !), plage digne de figurer sur les plus belles revues de voyage, lagon secret en accès sous la roche où se mêlent eau salée et eau douce (là, cela signifie que vous nagez dans de l’eau glacée et que l’eau chaude se trouve en dessous !) et pour parfaire la journée une ambiance et une entente parfaite digne d’un groupe d’amis de longue date ! J’ai laissé l’équipage se rendre au coucher du soleil pour vous rédiger ce rapide compte rendu ! La journée n’est pas finie ! Au programme du soir un karaoké local après le diner évidemment !
Demain départ pour Manille avec Sam et Sandrine, nous retrouverons le reste de la bande fin septembre ! Le rendez-vous est déjà fixé !
Bon c’était Isabelle et Martine en direct du paradis ! Bonne journée à tous, Bizh
Point chinois ! Après le chinois star aux temples d’Angkor nous avons le chinois tortue à la mer ! Il semble que leur peur de l’eau soit terrible ! Donc bravo pour y venir quand même mais quelle rigolade à observer ! Même lorsqu’il a de l’eau aux chevilles, le chinois s’allonge avec son gilet et un philippin le tracte ! Excellent à regarder ! Surtout qu’ils se déplacent en bande et chacun attend son tour ! Un vrai balai de tortues orange !
L’apéro est venue me rejoindre sur le toit de l’hotel! On n’est pas couchées !!!
J’étudierai ces magnifiques photos ce soir…Il fait BEAU aujourd’hui donc j’me tire ailleurs !!!
Bisous
ouais ça change du temps gris sarthois !!!!!!!!!!!
Bizzzzz
C’est beau !!!
bisousssssssss
Quelle merveilleux paysages!
Combien de nos compatriotes sont avec vous, loin de la france et de l’hiver. Continuez dans cette bonne humeur ,