Auckland-Paihia

Spread the love

DSC07943 (640x480)

Bonjour à vous ! Nous sommes finalement installées dans un camping doté de wifi ! Hé oui pour notre première nuit en tente nous avons préféré nous assurer un minimum de confort ! Le barbecue, une table, des chaises et de l’eau ! J’ai lesté un maximum notre petite tente afin qu’elle soit toujours là au moment d’aller se coucher ! Pour accéder à Paihia, nous avons traversé de magnifique paysage allant des fougères arborescentes (palmier fougère plus grand qu’aux Philippines) au paysage Suisse en passant par les Vosges pour finir sur une baie à l’esprit Tasmanien ! Ne recherchez pas de photos de ces paysages : impossible de stationner le long de la route ! Ici point d’espace dédié à la scénique vue ! En revanche si nous n’avions pas croisé un seul ranger en Tasmanie sur la route, ici en quatre heures de voitures, plus de cinq contrôles radar ! Une fois installée, on se décide pour une promenade côtière, sur un sentier style montagnes russes (je prévois maillot de bain et course à pied !)… Voilà, voilà au final ce sera marche (rapide pour Isa, faut quand même pas rigoler!), et pas de baignade ! La grande plage bordant une mangrove, la deuxième crique étant affublée d’algues petits pois ne m’inspirant pas et la troisième ? La troisième a chamboulée le plan de la soirée en nous livrant ses magnifiques petites huîtres ! Du coup ce fut pêche et huîtres au pinot gris une fois de retour sur l’espace camping ! Et devinez qui était à l’autre bout du pinot gris ! Un couple de français qui arrivent pour un an en NZ, Joan et Chloé ! (pause en directe, il est 5h du matin et j’entends des ploufs dans l’eau !? La mer a du remonter jusqu’à l’arbre ! Alors poissons énervés ou un insomniaque qui fait des ricochets ?!) Dans la série directe, pas de coqs mais un truc qui fait coucou d’une voix enrouée ! Retour à la soirée qui nous a permis de rencontrer un autre couple parti également pour un an en NZ (Pierre et …(oui Aurélie je beugue sur les prénoms!)). Ça fait toujours plouf ! Je verrai quand Martine sera réveillée ! (Martine réveillée confirme que ce sont des poissons) Pour le moment notre petite tente est toujours sur nos têtes et l’investissement petites couvertures vient de se rentabiliser immédiatement en permettant de doubler le duvet ! En revanche, la casserole n’a pas résistée à ma surveillance de la cuisson des pommes de terre hier soir ! Le positif, c’est qu’à défaut de pommes de terre à éplucher, nous avions directement des patates sautés sans matière grasse !(avec un petit goût fumé, je n’vous raconte pas!!!) Bon du coup je récupère un chantier grattage pour aujourd’hui ! Pour l’eau du petit déjeuner ce sera à la poêle !(Elle a pas tout vu , Isa, dans la cuisine il y a une bouilloire électrique!) Et pour le dîner Martine a sauvé la viande du barbecue donc tout était parfait !

Dans deux heures et demie nous appareillons pour une sortie bateau de quatre heures ! Hé oui, je ne suis pas allée dans le manège boule mais nous partons  nager avec les dauphins ! Encore un rêve qui s’efface pour s’ancrer dans les souvenirs ! Super de super j’ai hâte d’y être !

Alors à tout à l’heure pour un point spécial Dauphins !

Bizh Pour ceux qui lisent avant le réveil de Martine pour la correction d’orthographe ! Désolée! (Correction effectuée, mais à 6h du mat avec peu de sommeil, soyez compréhensifs…)

 
Agrandir le plan

4 thoughts on “Auckland-Paihia

  1. Hej les Filles !
    Ca a vraiment l’air beau la New-Zealand !
    Bande de veinardes ! On essaie de se retel par Skype cette semaine…. Ca marchera peut-être mieux.
    Bisessssssssssssssssssssss

  2. J’ai hâte d’avoir le récit de la baignade avec les dauphins… Je croyais que c’était hier, mais en fait pour vous c’était aujourd’hui ! Je finis par avoir la tête à l’envers avec le 12 h de décalage… Vous avez bien vérifié auprès des locaux, y’a pas de requins ???Dans les photos il y a un arbre et on dirait un arbre de Noël tout prêt !!!
    Sympa la carte comme ça on sait où vous êtes…
    Gros bisous mes naïades…

Comments are closed.