pas eu le temps pour blabla, arrive + tard! Si internet car ici c’est aléatoire!
Démarrage de poursuite de visites de la ville un peu difficile suite aux excès de la veille ! C’est que nous avons perdu l’habitude ! On décide de rendre visites aux pingouins et aux phoques, ce qui nous permet de marcher sur du plat le long de l’océan ! Enfin, normalement ! Hé oui nous avons trouvé le moyen de louper l’accès au paséo et nous nous sommes retrouvées à randonner 1h le long des voitures avant de pouvoir emprunter une passerelle pour gagner la côte ! Super ! Bon l’avantage c’est que cela nous a permis de découvrir sous un porche délabré le long de la voie ferrée des voitures de couleurs suspendues par des pinces à linge géantes ! (Les bretons se rappelleront des voitures de Quimperlé le jour de l’inauguration du festival des Rias !). Nous voilà sur la plage qui borde le « port » de pêche local ! Hé qu’est-ce que l’on trouve sur un port de pêche local ? Des restaus de poissons ! Cela tombe bien parce qu’il est l’heure ! Une petite pause et retour à pied sur Valparaiso par le bord de mer cette fois histoire de saluer au passage pingouins et phoques ! Une fois en ville, une grimpette jusqu’à la station de bus pour réserver notre bus de demain soir. En chemin visite rapide du marché qui ferme ses portes et achat de fèves ! (hum bonne surprise d’en trouver et d’être à la bonne saison, j’adore ça !). La grimpette continue avec la découverte de nouveaux quartiers, des œuvres murales et une visite de l’une des maison de Pablo Neruda (photos interdites) « La Sebastiana » et de finir cette journée en beauté par du théâtre miniature los du festival de « Téatro lambe lambe ». Super ! Et cela fait du bien de voir qu’ici les gens ont tous gardé leur âme d’enfant et prennent plaisir à découvrir ces petites scènes ou des histoires simples s’animent ! Perso, j’ai adoré!
Le ciel est toujours aussi bleu, la température un peu fraîche (24°) et tous les gens rencontrés que ce soit nos hôtes, nos voisins de chambre, les artistes du théâtre miniature, des gens dans la rue sont extra de convivialité !
Bisous et on vous souhaite à tous de vous porter au minimum au moins aussi bien que nous ! (hormis mon ventre ! Vous le souhaite pas, trop lourd à trainer ! Heureusement que les jambes ne gonflent qu’en muscles !) Merci à tous pour vos messages, cela fait du bien de savoir que vous vous inquiétez pour nous!
Isa !!! Fais attention à ton ventre !!! Martine : dis-lui d’être sérieuse !! Il y a quand même un truc que je ne comprends pas bien… avec toute la marche et crapahutage que vous faites : Isa comment fais-tu pour grossir ? tu manges pour 2 ou quoi ??!!!!!!
Pour ma part ai perdu 5,4kg : isa ? ca te fait rêver ?! et bien… ne rêve pas… car j’en chie tu peux pas imaginer….. je rêve d’une côte de bœuf avec une super sauce et un bon verre de Pessac Léognan !!!!
Bises à vous 2 et portez vous bien !! (si je puis m’exprimer ainsi…!!!)
J’adore parce que c’est plein de couleurs…les montées, les escaliers p’t-être un peu moins…
Je vous embrasse fort toutes les deux !
super tous ces dessins
gardez les mollets fermes pour monter fissa les escaliers !!!
bizh
bonsoir isa et martine , je vous embrasse et pense à vous ghislaine
oh la la ! rien qu’à lire tes descriptions de marches et à voir les escaliers en photos, je suis épuisée …
C’est drôlement coloré, Valparaiso, ça a l’air agréable !
BiZarre bizarre
T as pas goûter du pingouin
T habItude Tu Goûtés
Ou alors une tranche de phoque
Ah non pas le phoque
Le pHOque non