Hier soir on a compris l’engouement des colombiens pour venir passer la fin d’année à Villa de Leyva.
La pluie s’estompant, sur la place du village les pavés humides ont été pris d’assaut par la population et les visiteurs. Minuit approchant le feu d’artifice s’élance à moins de 10 mètres de la foule, le ciel s’embrase, Minuit sonne sous les rouges, les bleus, les verts et les cris de joie. Et ce n’est que 45 minutes plus tard que le concert peut à nouveau reprendre ses droits pour un bal populaire prévu jusqu’à 3h du matin.
Pour nous ce fut l’heure de rentrer dans notre chambre placard avec l’intention de profiter de la matinée prévue sans pluie pour notre petite randonnée de mise en jambe.
Une surprise nous attendait dans la salle de bain, le vieux chien de la maison était venu se réfugier dans la douche.
Réveil matinal et le matelas accordéon du lit ne donne pas envie de s’y attarder. Une bonne marche dans le village à la recherche d’un petit déjeuner, une tentative infructueuse de changer d’hébergement et en route.
Un petit détour pour apercevoir la maison de terre style gaudi (peut-être demain en détail car fermée aujourd’hui ) et une bonne marche qui monte et descend jusqu’au musée des fossiles. Il est construit sur le bébé kronosaurus de 7 mètres de long sans sa queue découvert à cet emplacement en 1977. Ensuite retour par les pozos azules enfin normalement puisque le mauvais temps nous a rattrapé. Voilà juste une quinzaine de kilomètres parcourus qui témoignent de notre manque de préparation pour pouvoir envisager une grande randonnée dans le parc del cocuy. Enfin il reste quelques jours pour progresser.
Une tentative de visite du musée colombien sur l’art religieux, fermé aujourd’hui, qui a fini dans une salle de prière des carmélites pour nous protéger de la pluie. Une autre escale dans un petit bar local et un bon dîner arrosé de malbec pour clôturer la journée.
Bonne nouvelle une vraie chambre s’est libérée chez Alegria et d’un petit lit pourri parfumé par le gros matou roux de la maison nous passons à deux grands lits avec un balcon et sans odeur. Et tout ça pour le même prix, la classe. L’eau en revanche reste froide mais le chien a quitté la douche.
A demain les amis 2018 commence bien pour nous et vous ?
superbe !!!!bisous
Dany
Bonne année les filles. On vous souhaite de belles aventures que nous aurons le plaisir de partager!!!!!!
Gros bisous
Ah ! Il y a un petit manque d’entraînement dans les jambes ou les agapes de Noël et des jours suivants se font sentir avec le manque de sommeil…
Une chambre confortable et un bon repos et tout rentrera dans l’ordre !
Merci pour la vidéo ! Bisous