Réveil matinal avec les bruits de la rue indienne qui nous informent que la vie reprend. Alors petit déjeuner, quelques mots avec les indiens d’hier soir qui ont négocié de manière admirable mon stock de cigarettes pour le Sri-Lanka et direction la gare. Au pas de course on s’engouffre dans notre train ou, comme d’habitude, les portes restent ouvertes pendant le trajet pour optimiser la place. Un dernier regard sur l’architecture remarquable des bâtiments tombés en désuétude qui se noient dans d’affreuses constructions plus récentes. Moderne serait impropre pour les qualifier. Et hop, une traversée de la route, du parking, récupération des sacs et à l’enregistrement. Cette fois ce sont mes allumettes que l’on va me confisquer. Un passage dans le fumoir de l’aéroport dont je vous ai mis la photo de l’allume cigarette ! Je veux le même dans le jardin ! Et moins de deux plus tard nous foulons le sol du Sri-Lanka. A première vue pas de changement en terme d’habitations et de profils des gens par rapport à l’Inde du sud. Direction Negombo, une grande plage à 7 km de l’aéroport en touktouk. A lire cela semble simple mais réussir à passer la horde de chauffeurs de taxis et de rabatteurs en quittant l’aéroport c’est du sport et beaucoup de rigolades aussi. En route pour le loueur de touktouk un peu de négociation et l’affaire est faite. Nous prenons possession de notre petit demain et bénéficierons d’un cours de conduite en même temps. Pour l’heure mon estomac crie famine alors largage des sacs dans la chambre tenue par le papa du loueur et à table. Pas encore d’opinion sur la cuisine locale car, entourées de guesthouses, nous commençons par un steak de thon et des frites !
Un peu de shopping pour renouveler les tenues indiennes déjà périmées et direction la plage. Bon, on est loin des couleurs d’Andaman d’autant que le soleil commence sa descente et que les nuages sont un peu gris par ici. Mais des vagues à la bretonne avec une eau chaude, je me suis régalée. Martine s’est contentée de faire surveillante de baignade tout en réussissant à se débarrasser des vendeurs ambulants qui visiblement ne manquent pas sur le coin.
Notre programme n’est toujours pas établi. Pour le moment les treks montagne sont toujours impraticables par mes tendons. Mais je ne désespère pas…
Message envoyé depuis le restaurant, entre temps quelques rencontres très sympathiques de locaux. Je pense que ce séjour srilankais s’annonce plutôt bien.
Et pourquoi on te confisque ton briquet ou tes allumettes Isabelle ? et tu te sers comment de cet allume cigarette si imposant …?
Merci pour la carte, j’ai repéré Colombo ! Toujours des phjotos de Martine et aucune de toi… 🙁 Je veux te voir aussi STP (t’as vu j’ai dit le mot magique !)
Très jolie ta nouvelle robe Martine !