Hier nous avons fait le choix du bus rouge qui sillonne la ville. Formidable ce bus : 16 arrêts sont proposés, on descend et reprend le bus quand on veut ! Un commentaire est proposé en Français et on a la chance d’entendre que l’on passe sur une des plus belles route côtière du monde ! Intéressant lorsque l’on ne distingue même pas les arbres du bord de la route !
Après une visite du château of Good Hope puis du centre ville à pied nous sommes allées au Muséum District 6 !
Ou plus tôt au mémorial district 6, qui par une exposition de photos et reconstitution de lieux de vie nous rappel que ce quartier à été totalement détruit et que tous ses habitants ont été chassés en 1966 simplement parce que la mixité Noir Blanc trouvait ici un équilibre de vie et une entente parfaitement incompatible avec l’Apartheid ! Emouvant cet endroit ! Aujourd’hui encore les anciens propriétaires de ce district tentent de récupérer leur terrain. Ce quartier est aujourd’hui composé de 85% de friches qui rappellent ce drame à la mémoire de tous.
De ce que nous avons vu, Captown est une ville agréable et invisiblement située dans un espace naturel exceptionnel !
Pour finir notre visite, nous nous sommes refugiées dans l’aquarium, histoire de retrouver de la couleur !
Les photos, si je parviens à trouver le bon adaptateur ! vous permettront de partager avec nous la brume de Captown ! Mais estimez-vous chanceux car nous n’y avons pas introduit la pluie !
Aujourd’hui, le bus Bleu ! Même principe et météo identique que le rouge ! Cette fois ci au programme jardin, oiseaux !?! et dégustation de vin (ça c’est plus sûr !).
Finalement, comme nous sommes retournées à la ville je vous évite les photos dans la brume !
ça me semble bien pratique votre système de bus…
Il faut bien que parfois vous retrouviez de la brume et de la pluie pour vous rappeler le Garlouët ! Toujours aussi magnifiques vos photos et un cours d’histoire en prime…
Bonne journée, bisous