Les nuages d’hier ont fini par nous rappeler que nous sommes sur l’endroit le plus pluvieux au monde en laissant s’abattre des trombes d’eau toute la nuit. Martine est ravie : l’eau de sa salle de bain est de retour. Après le petit déjeuner nous partons pour 4 à 5h de randonnée dans la jungle pour atteindre la cascade « los 4 encantos ». Cela s’annonce sport et glissant mais nous sommes prêtes. Robinson est à l’heure, 8h30. On emprunte le petit sentier qui part derrière la piscine thermale. Aussitôt les bruits de la jungle se font entendre. Entre le chant des espèces de grillons locaux chicaras ? Quelque chose dans le genre, je ne m’en souviens jamais et les oiseaux, une tronçonneuse pourrait démarrer que l’on ne l’entendrait pas. Belle ballade à observer les grenouilles vénéneuses rouges et noires et la petite marron qui joue au caméléon. Les toucans chantent mais restent dissimulés sous la densité de cette flore. La cascade est jolie et ses quatre bassins sont bien appréciables pour se rafraîchir. Les morphos virevoltent de toutes parts laissant éclater le bleu de leurs ailes, c’est magique. Mais l’appareil photo toujours fébrile ne veut pas zoomer. Retour à notre hôtel où Ernestine tient prêt le déjeuner puis lessive des vêtements de rando quelque peu boueux… Heureusement que nous sommes seules car j’ai installé le linge sur la terrasse version romano ! Voilà, c’était Isabelle en direct du hamac où je vais passer une bonne partie de la fin de journée. Un petit bain de mer tout de même. Petit en effet car un chauffard de lancha bourré comme un samedi soir a failli me percuter. Pas fière ! il s’amusait à longer au plus près le minuscule bout de plage (marée haute) alors j’ai assuré un retour rapide jusqu’à l’hébergement. Ensuite on l’a vu qui semblait me chercher. Il a dû connecter un neurone en chemin et réaliser qu’il avait peut-être noyé quelqu’un.
Demain nous longeons la plage dès que la marée nous le permettra pour rallier celle de Guachalito à la recherche d’un hébergement non pas économique car impossible ici mais d’un prix raisonnable. Et logiquement la wifi devrait être de retour ?
1 thought on “Cascade 4 encantos”
Comments are closed.
Oh ! Le chauffard qui a failli t’écraser… Reste dans ton hamac tant qu’il n’est pas parti comme ça tu risques presque rien (il me semble que tu en es tombée une fois non ???)
Toujours sympa les photos même les grenouilles vénéneuses…