De Popayan à San Agustin

Spread the love

Ce matin, mode tranquille sans réveil. Un dernier petit tour dans Popayan, un achat de nouvelles gouttes pour mes yeux et un petit moment à observer le départ du commandant en chef de la police de la ville. Tous les policiers sont sur leur trente et un. Au dernier moment, chiens et chevaux sont habillés. Une décoration sur la croupe des chevaux est effectuée et ici pas de Sapo sur les pieds mais un coup de bombe de peinture. Une passante se glisse sur la photo des officiels qui semblent apprécier la plaisanterie. L’ambiance a l’air bonne. Retour à l’hôtel pour finaliser les sacs et départ vers la gare de bus. Une chance le prochain départ est dans une demi-heure. C’est un buseta, style fourgon à 10 places. On retrouve Fanette dont on avait fait brièvement la connaissance à Salento. C’est parti pour 5h30 à se faire secouer bien comme il faut. Mais la traversée du Parc naturel de Purace pendant plus de trois heures était juste magnifique. On atteint San Agustin en même temps que la pluie mais la découverte de notre ravissant hébergement nous rend le soleil. Un taxi pour le supermarché du coin, histoire de faire le plein de vin. Hé oui le voyage sent la fin alors il est temps de se refaire le foie avec ce bon petit vin chilien et du malbec argentin. Au retour on se fait raccompagner par Arturo et Lena qui tiennent également un hébergement. On leur offre un verre pour les remercier et en retour nous sommes invitées à passer prendre un café chez eux demain ou plus tard. Petite soirée sympa et demain première visite d’un des sites archéologiques à cheval.

5 thoughts on “De Popayan à San Agustin

  1. Pour une fois pas de réveil…vous devez sacrément apprécié !
    Les photos de départ de chef de la police sont sympas même le chien est habillé !!!
    Mais ce ne sont pas des routes pour que vous soyez secouées dans les transports ? Ce sont des pistes ??? J’espère Isabelle que tu n’avais pas avalé 2 steaks cette fois ! Tu as quoi aux yeux ? Toujours l’allergie à je ne sais plus quoi ?
    Bonne journée mes louloutes et doucement sur le vin

    1. Oui oui ce sont des pistes aux allures de routes ou l’inverse ! Mes yeux ont une infection mais laquelle ? Les nouvelles gouttes ont l’air plus adaptées, j’ai l’impression que c’est moins jaune? Bonne journée Bisous Jacqueline

  2. hola qué gustó encontrarlas en nuestro camino, somos Ricardo y Marilena los chicos de México qué conocieron en Popayan. El blog es muy bonito, esperamos volver a verlas pronto! igual y en México, saludos !

    1. Hola. Me alegre mucho de leer ustedes. Claro que si esperamos tambien encuentrarlos en Mexico o en Francia. Abrazo fuerte

    2. Hola amigos Tengo que darle un abrazo de Diana del desierto de Tatacoa. Gracias por la direcion.
      Saludos

Comments are closed.