Je ne vous dépeins pas le tableau, c’est le même qu’hier. .. Pour raisons de tendons toujours en souffrance la promenade mangrove passe à la trappe. Du coup je décide de partir en scooter à la recherche d’un bouiboui local pour un chaï matinal. Je commence ma route tranquillement, klaxonne, comme il est d’usage ici, un vélo pour le doubler et me retourne pour saluer l’indien cycliste. Je reprends mon axe et là mes pieds se mettent à danser sur le plancher du scooter. Un énorme serpent semble vouloir monter à bord. Je ne sais plus si je dois accélérer, tourner ou arrêter ? J’accélère en espérant ne pas lui rouler dessus les pieds désormais levés. Je m’arrête, le regarde traverser version serpent et le cycliste me rejoint « big size ! ». Oui en effet il est gros et me voilà réveillée. Serpent modèle python version marron qui ne m’a pas donné son nom. Sur le bas côté, une petite table, un morceau de ferraille qui cache une bouteille de gaz et derrière un indien qui prépare du chaï. Parfait je rejoins les trois indiens qui consomment déjà et l’un deux se lève pour m’offrir le morceau de chaise plastique le plus confortable. Super j’ai trouvé mon bar du matin qui ouvre dès 5 heures.
Retour au bungalow puis sur la petite table bar planche de la plage pour vous raconter la journée d’hier. Passage à l’Internet dès l’ouverture et cela fonctionne puis en route pour le même petit déjeuner qu’hier, le programme des prochains jours se dessine. 10 heures nous prenons la direction d’éléphant beach. Nous voilà au point de départ, des guides se proposent, non merci. A peine cinq minutes plus tard nous faisons face à une intersection, heueueu ? On prend l’option traces d’éléphant vu le nom de la plage et gagné une demi-heure plus tard nous atteignons la mangrove et apercevons la mer au fond. Encore une belle plage avec de nombreux petits poissons de toutes les couleurs. Pas le meilleur spot de snorkeling mais agréable pour nager. Nos potes français nous rejoignent et c’est parti pour du bavardage. Au moment de repartir nous empruntons tout confiants un passage dans la mangrove et là tout se complique. On tourne et retourne mais où se cache le passage ? L’eau commence à monter et Bernard, qui nous a rejoint alors que nous étions déjà à l’intérieur, nous dit «vous avez bien démarré là où j’ai posé une coco sur un bâton ? » Ah non ! Alors demi-tour vers la plage et en prenant son repère tout s’arrange. Un déjeuner au village vers 15 heures tous ensemble et direction notre petite plage. Ce soir nous organisons un apéro dînatoire au clair de lune face à la mer. Baccardy acheté au bottle shop du village, coca déposé dans le bar de notre hébergement après négociation, noix de cajou locales et grignotes encore inconnues. Nous avons également convié le français et son épouse suédoise qui loge dans le même resort que nous.
Voilà la vie reprend son cours ! Je pense que la plage serait largement assez grande pour tous vous accueillir. En trinquant tout à l’heure on tâchera de vous envoyer un peu de soleil.
Kenavo !
2 thoughts on “Havelock éléphant beach 22 janvier”
Comments are closed.
J’ai sauté des épisodes j’ai l’impression… Faut que je revois ça !!!
Ben alors… C’est quoi cet apero sur la plage qui concuRence l’ile de re !!! Attention les filles font pas TrahiR Ses origines!!!