Aujourd’hui, samedi, nous commençons la journée avec un point chauffeur ! Depuis le départ, nos nombreuses divergences culturelles n’ont de cesse de se heurter ! Le rendez-vous de départ de ce matin étant fixé à 8H maximum, afin de l’honorer nous faisons l’impasse sur un dernier café ! Charlie ! Un léger mot d’excuse à la bouche nous rejoint avec 30 minutes de retard ! En dépit des recommandations de mes compagnes de voyage (ne voulant pas se retrouver en bus !) je lui manifeste mon mécontentement, ce en quoi, il me rétorque qu’il nous a bien attendu 15 minutes lorsque nous étions au point internet à Bikaner ! En bref, ici, c’est l’Inde et on n’est pas chez MMA ! (pub : qui c’est les clients !)
La route commence nerveusement et rapidement par le slalom habituel entre les passants, les vaches… et dromadaires ! Puis la vitesse ralentit alors que nous atteignons la route plus large et moins fréquentée ! (pas tout compris à la conduite indienne moi !) 2H30 plus tard, Chantal commence à s’inquiéter de l’attitude de Charlie qui visiblement semble s’endormir ! Avec précaution, nous suggérons une pause café qu’il est impossible d’obtenir d’ordinaire ! Il saisit l’opportunité de s’arrêter et… j’en profite pour reprendre un petit déjeuner !
C’est reparti, un peu de conversation (2H) et nous arrivons sur Jodphur. La visite du fort et la vue du cénotaphe nous ont totalement séduites ! A l’issue de ces visites, le scénario hébergement reprend son cour ! Les chauffeurs négocient avec les hébergeurs des avantages en nature (repas, parking et logement) il est donc très difficile de les faire déroger de ces plans ! (voir à ce jour impossible !) Ceci dit, il nous dégote des adresses inconnues sur le routard mais très correctes ! Certes, il s’agit d’hôtel alors que nous recherchions des guest house ! Comme moyen de contrebalancer ce côté suiveur, depuis hier soir je négocie les prix en direct avec l’hôtel! Efficace !
Un super déjeuner sur les conseils du routard ! Et nous voilà parties à la découverte de la ville en pleine effervescence en vue des préparatifs de la fête de demain ! (équivalent au 31 décembre chez nous). Nous repérons notre hôtel par rapport à la porte nous conduisant à la tour de la grosse horloge ! Facile ! 2H de déambulation plus tard, avec le plaisir d’être saluées par tous les enfants (Hello, hello !!!) nous envisageons un retour à l’hôtel ! Si si c’est par là ! Heu erreur ! Nous demandons notre chemin et comme des bleues, nous nous retrouvons à acheter des cartes mémoires pour nos appareils photos (bon, en même temps on en avait besoin !) Tant qu’à faire, va pour des cigarettes, Chantal repère que celles-ci sont périmées depuis 2 ans ! Qu’à cela ne tienne, le vendeur a de la Camel fraîche ! Arrivées à la phase paiement annoncée par carte bancaire, il nous invite à le suivre jusqu’à la machine ! 600 mètres plus loin nous atteignons la machine (en fait le distributeur !)Là, sketch avec ma carte à nouveau tordue que la machine refuse, 5 indiens dans la cabine avec nous à vouloir réussir à la faire fonctionner ! Du coup j’essaye l’autre et trou de mémoire sur le N° ! Le sketch reprend et merci je regagne 10000 ! Du coup, on échange en riant avec « nos sauveurs » ! Gentiment, on nous indique la route du retour mais comme on connait à partir de la grosse horloge on suit notre instinct ! Et reperdues ! A nouveau on sollicite de l’aide mais cette fois auprès d’un militaire et là on comprend que deux portes quasi identiques bordent la tour, l’erreur est intégrée et nous parvenons à rentrer par nos propres moyens !
Ce soir du haut de la terrasse du restaurant nous pouvons admirer les lumières en avant première de la fête et nous avons la joie de profiter des tests de lancement de feu d’artifices et de pétards toute la nuit ! Sans oublier l’écho des chiens qui ne semblent pas apprécier !
Point bobo : Martine a pris le coffre de la voiture sur la tête ce matin ! Résultat une petite bosse et Chantal a rencontré un rétroviseur de scooter avec son bras, résultat un petit bleu !
Là, il est prêt de minuit je suis toujours à la terrasse et comme depuis 3 soirs, pour regagner la chambre, je vais devoir enjamber le personnel qui dort dehors !
Bonne nuit à tous et à demain !
Bon désolée pour les fautes d’orthographe ! Martine corrigera demain ! Pour le moment deux options. Une: les filles dorment en ne m’entendent pas ! Deux : je me suis trompée de chambre ! Dans les deux cas je suis assise dans le couloir pour vous envoyer ce message ! et pour la suite ? Personne à la réception !?!
Toujours aussi animés tes récits Isabelle ! J’adore les résumés de vos journées avec toi ! J’espère que tu ne t’es pas trompée de chambre ! En fait y’a que toi qui travaille… Je regarderai les photos demain ! Bonne nuit, bisous la noctambule
L’architecture des monuments est de toute beauté;c’est une vraie dentelle,l’Inde semble un beau pays ,avec de jolies couleurs.Profitez bien de la suite de votre voyage,faites nous en profiter encore avec de belles photos et les commentaires bien à propos d’ isaabelle ,qui sait bien écrire et nous donner envie…ainsi on participe un petit peu a vos aventures!!!gros bisous à vous trois ,yolande et laurence.
Coucou les filles
Pas de panique on suit bien l aventure tout les soirs d ailleurs très drôle le SMS on a perdu quaSi toutes les consonnes le déchiffrage à été assez cocasse merci au scrutin local (sont Fous ces indiens)
Isa moi non plus j aime pas le chauffeur colle lui un blâme avec baisse de salaire 1 milliard dindiEn doit bien y avoir un remplaçant potentiel
Bises
La vie avec des vrais morceaux de vie dedans… Ici Coup de vent again la mer va se déchaîner un peu ! Et nous nouvelles mères nous déchaînOns avec bonheur et sentiments nouveaux avec notre petit Tom ! Nous vous embrassons fort et prenez soin de vous !
De gros bisous à vous trois et merci d’envoyer une photo par mail, parce-que le ptit bout a du grandir!