Plus fort que les oiseaux c’est le chant des chiens qui nous sort du lit ce matin. Petit déjeuner avalé, nous attaquons la descente vers Jungle beach. Masques et tubas sont de sortie pour admirer de magnifiques poissons. Les coraux ne sont pas au mieux de leur forme mais la diversité des poissons qui se déplacent en bande est impressionnante. Un séchage rapide et nous rejoignons Puce pour un départ imminent vers Galle. Je précise imminent car à 4 entre les lunettes, l’étole en cas de visite de temple, la crème solaire, … il manque toujours quelque chose au moment du départ. Seulement 4 petits kilomètres nous séparent de l’entrée de la ville. Tuktuk pénètre fièrement dans la cité par la porte qui lui est réservée. Nous démarrons l’exploration de cette ville chargée d’histoire par le fort Hollandais de style Vauban. Surprenant, un accès derrière une grille nous est possible, il conduit à la tour black bastion en passant devant le poste de police dont les occupants semblent absorber par un film à la télévision. Le pays semble tranquille, une fois ils dorment sur leur chaise de contrôle, une autre ils papotent avec touristes ou locaux et de temps en temps ils font signes d’arrêter Tuktuk pour finalement dire bonjour et nous laisser partir. Un déambulatoire bien agréable dans les rues et sur les remparts, ça ouvre l’appétit. Escale dans un restaurant, tenu par une mamie, qui prépare un excellent curry et direction quelques boutiques. Surtout parce qu’elles vont nous servir d’abri pour faire face à la météo qui vient de passer en mode trombes d’eau. Voilà, les nuages se dispersent, nous retrouvons Tuktuk trempé et prenons la direction de notre hébergement après un arrêt au Wine Shop. Dernière soirée sri-lankaise tous les quatre cela vaut bien un apéritif dînatoire !
Demain nos amis prennent le train en direction de Colombo pour leurs derniers jours sri-lankais. Et nous ?
2 thoughts on “Jungle beach et Galle”
Comments are closed.
Oh ! Même une photo d’Isabelle 🙂 gâtée que je suis !!! Mais vous vous empiffrez ma parole… hum ! bien appétissant tout ça 🙂 Et vous ne marchez pratiquement plus ! Comment allez-vous revenir ?
Je regarderai mieux ce soir ! 1° ce matin mais le soleil et pas de vent (pour l’instant !)
On dirait une aronde d’autrefois la voiture…
Les plages sont vraiment magnifiques avec leurs eaux si claires ! Je sens la chaleur d’ici 🙂
Aujourd’hui nous avons eu du soleil et sans le vent glacial : une bonne journée quoi ! On se contente de peu du coup !!!
Bisous mes vagabondes, la soirée a dû vous sembler plus vide…