2h du matin et nous atterrissons sous la pluie mais avec deux musiciens chanteurs (tané) et deux vahinés entrain de danser ! Récupération des bagages et un magnifique accueil de Marine et Tom avec colliers de fleurs ! Super ! Que du bonheur de les retrouver! 4h du matin et au dodo !
Nous voilà réveillé au son des coqs (hé oui ça recommence, chien errant et bouloté ! et coqs comme en Asie!). Un vrai café, du vrai sucre et du vrai lait ! Voilà une journée qui commence bien ! J’ai mes baskets neuves aux pieds (footing prévu tous les jours J) Bon nous sommes quelques heures plus tard et mes baskets brillent toujours ! Tomtom et Marine nous présentent les lieux (sur la carte), les habitudes alimentaires (hummm !), la fréquentation des lagons avec juste des petites pointes noires et Tom montre la taille du requin (1m50 environ !) (genre petit poisson précise-t-il !) … bon il va falloir prendre sur soi pour aller nager avec les petites bêtes logiquement pas affamées et cools !
Midi et encore posées sur la terrasse face aux manguiers et bananiers du jardin! Ok footing périmé! Il est l’heure de se rendre sur Papeete avant la fermeture de Air Tahiti à 15H! Hop, en voiture sous la pluie! Premier contact avec la Polynésie sans photos afin d’éviter de vous donner une mauvaise impression! Enfin une absence d’impression serait plus juste puisqu’il est quasi impossible de distinguer le lagon de l’océan du port et du ciel! Un temps breton de vos derniers mois en sorte! Pour nous c’est une redécouverte! Papeete, immeubles sans grands intérêts mais de nombreuses vahinés assises à fabriquer des colliers et des couronnes de fleurs (toujours d’actualité pour la sortie du week-end) nous lancent volontiers de grands sourires. On sent une ambiance plutôt décontractée et paisible. Marine et Tom nous confirment la dimension ouverte et amicale des polynésiens. Ici seul le tutoiement est d’usage. Un tour sur le marché nous permet de découvrir de nouveaux fruits et légumes (vous les aurez en photos plus tard, pour raison météorologique, mon appareil était en grève!). Passage chez air Tahiti ou nous faisons le plein de docs, un déjeuner en ville, des courses au Carrefour du coin et retour chez nos hôtes pour tester le rhum mangues! Au dîner thon rouge (hé oui toujours en vente ici!) et uru (sorte d’énorme pomme de terre cuite à l’étouffée dans la braise) Excellent!
Après étude des différentes possibilités, il semble que nous prenions l’option départ sur Moorea avec Marine (en vacs) et Tom qui travaille là bas lundi. D’ici là, la pluie est au programme du coup ??? A suivre… 6 mois de soleil, il fallait que l’alerte orange arrive là ou on ne l’attendait pas!
Bizh à tous (on se console avec les 28°!)
j’adore tes commentaires, nous nous sommes à playa Bonita à côté de puerto Limon et demain départ pour Tortuguero. Gros gros bisous à vous deux
ici super soleil jardin a fond
bonnes baignades …
bises à vous 4 bizh