Un samedi passé à dépenser les économies réalisées sur janvier ! Du coup pas de photos mais shopping avec de nouveaux tee-shirts, des bijoux fantaisies, un nouveau téléphone pour Martine et des billets d’avion pour visiter le Choco Pacifique. Hé oui jeudi décollage pour Bahia Solano. Une petite soirée restau avec Margarita et au lit.
Aujourd’hui visite de Medellin avec un passage au-dessus des quartiers qui restent dangereux à traverser en métro câblé c’est-à-dire en télécabine. C’est top on arrive carrément dans un parc naturel. Il reste toujours des anciens adeptes de Escobar qui continuent de tuer pour vivre et parcourir ces quartiers c’est prendre le risque de finir sans sac et sans chaussures voire sans vie.
La ville conserve quelques vestiges anciens mais qui restent à l’abandon. On ne peut pas dire que l’on s’extasie sur l’architecture générale mais en revanche elle possède des jardins magnifiques avec cette fois des constructions modernes très stylisées qui méritent le détour. Son métro très propre et lumineux est aussi agréable. Quelques pas de danse avec les différents groupes de sport du dimanche et des passages discrets devant les groupes de cours de yoga qui sont donnés en extérieur.
Une visite du musée de la mémoire qui avec une scénographie magnifique et empreint d’émotions retrace l’histoire de la violence qui a sévi tant d’années en Colombie.
Ambiance plutôt bon enfant dans le centre ville et pour nous une bonne dose de marche à pied. Mais à présent je sais que Cali ne fera pas partie du programme de visite. Une fois en ville pour moi ça suffit.
Demain on rejoint un petit village avant de revenir chez Margarita mercredi soir. Et je peux vous certifier qu’une douche chaude, un vrai lit et le confort d’un appartement c’est un luxe très appréciable.