Nungwi

Spread the love

Belle soirée hier soir avec encore un dîner de compétition. Pour soulager les jaloux nous avons passé la fin d’après-midi à nous tartiner d’aloe vera récupéré chez un vendeur de plage. He oui 9 km parcouru sur la plage cela laisse des traces. Aujourd’hui en mode vanille fraise nous partons couverte cette fois à travers le village de Nungwi avec un retour par la plage. Nous sortons de l’axe principal principalement dédié à la vente pour touristes pour se perdre dans les ruelles. Délicat de prendre des photos surtout que, des enfants sortant de l’école aux personnes âgées, tout le monde nous salue et nous souhaite la bienvenue. Les femmes sont toutes voilées, les habitations semblent spartiates et la vie se passe dehors. Vaisselle dans des bassines sur le devant de la porte, hommes allongés à même le sol sous des espèces de carbets mais le tout dans une atmosphère paisible. Nous gagnons le phare marquant la fin du village avant de bifurquer sur la plage. Et malgré notre voyage très loin du mode routard habituel j’ai failli partir au poste de police. Comme quoi rien ne change. Effectivement j’ai vu la pancarte d’interdiction de photographier une cinquantaine de mètres avant le phare. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas aller plus loin mais soit, nous tournons et descendons sur la plage. Là je cherche une ouverture dans la végétation pour prendre une photo du phare. Nous parcourons quelques mètres et deux hommes m’ordonnent de faire demi tour. Pourquoi ? Venez là ou vous allez à la police ! Nous sommes dans une zone militaire, je m’empresse de supprimer la photo et là c’est pire. Bon je vous passe les détails mais plus d’une demi heure de blablas et  d’excuses aidée par deux locaux n’ont pas été suffisantes pour raisonner ce tordu de militaire. Il a fini par téléphoner à son supérieur pour m’emmener au poste. Une chance celui-ci moins à cheval sur les principes nous a laissé repartir. Oufff ! Retour à l’hôtel en passant par la zone des bateaux de pêche avec de nombreux carénages en cours. La technique sur les bateaux de bois pour enlever les mollusques qui peuvent endommager la coque n’est pas le grattage mais le feu.

En me retournant j’ai quand même pris une photo du phare… ! La température reste autour de 33 degrés mais le temps est voilé, du coup notre départ pour l’île d’en face pour faire du snorkeling n’a pas été un succès. Un peu chère l’heure de palmage mais bonne pour se préparer pour le dîner.

Ce soir c’est le top restaurant poisson.

Excellente soirée à tous

A bientôt

2 thoughts on “Nungwi

  1. Vanille-fraise pour devenir chocolat 🙂
    Toujours fidèle à toi-même Isa pour braver les interdits :)… Mais ça manquerait dans vos aventures si tu n’avais pas des démélés avec les autorités ! Hihihi la coquine qui a eu sa photo en douce tout de même !
    Et toujours bien logées et bien nourries les princesses…
    Bonne continuation mes cocottes, bisous

Comments are closed.