7h ! L’équipage est prêt ! Notre bateau (crabe araignée) se profile à l’horizon ! L’aventure commence avec le chargement des sacs ! Heureusement les philippins, plus aguerris à la circulation sur cailloux que nous, portent nos sacs à bord, déjà cela n’a pas été chose facile que de sauver mes cigarettes ! Alors l’ordi même pas en rêve ! Hop c’est parti ! La mer qui jouit encore des effets du vent de la veille nous fait rapidement comprendre l’utilité des balanciers du bateau ! Le paysage se transforme peu à peu style baie d’Along mais sans la baie ! Mais, petit à petit nous nous amerrissons et cette croisière (pas genre costa !) de 4h fut au final des plus agréables. Arrivée sur Port Barton, Loti prend en charge la négociation de notre hébergement et nous nous retrouvons voisin dans un grand bungalow donnant sur la plage ! Une micro visite au village pour déjeuner (visite plus approfondie ultérieurement) et déjà nous tombons dans le piège de l’ambiance locale ! Loti nous organise le dîner et l’apéro avec moules locales grillées commence dès 15H ! Bon j’abandonne mon programme de snorkeling pour l’après midi ! Entre temps de jeunes français passant par-là se sont joints à nous ! Des gens bien, des bretons ! A présent d’autres français, des normands arrivent et encore d’autres ! Notre barbecue plage de ce soir va peut-être manquer de poulets mais pas de convives ! Nous nous apprêtons à passer une excellente fin de journée et une top soirée en perspective! Que dire, plage, sable blanc, cocotiers, ambiance conviviale et rhum ! La belle vie continue !
Bizh ensoleillées à tous et à bientôt sur aventuretdm.com !
Toujours pas de Wifi juste une connexion minute à 18H via l’internet de la guesthouse ! (pour rappel l’électricité est de courte durée ici ! Donc pas de skype possible)
Point Martine : La rencontre de compatriotes a un effet positif sur le moral ! Le rhum aussi ???!!!
Point good luck : nous avons décroché la dernière chambre dispo sur la plage ! Tout est complet à présent ! Et pourtant on ne voit personne ! Mais visiblement, les autres nous trouvent !
Rien à dire tellement c parfait
Martine une dépression dans ce cadre c est Juste un luxe
Ici DiEu prOfitez bien mes petites
Allo Ici c encore diEu
Dites donc les filles je vous regarde et je vous précise que si j ai inspiré le rhum c pour aromatiser les crêpes bretonne
Alors on arrête les conneries
On sert pas de rhum à la Messe que je sache
C tout pour le momment
oh la la !!!! trop dure, la vie…..