Ce mois et demi en Inde s’achève. Une réalité, nous sommes définitivement réconciliées avec ce pays et ses habitants à l’accueil si chaleureux. Loin de notre programme initial notre séjour nous a plongées au cœur de la spiritualité représentative d’une large population. Et c’est avec les indiens qui désormais parcourent leur pays que nous avons découvert un petit morceau du Karnataca et d’Andaman. Cette zone sud du pays bénéficie d’une excellente éducation pour les jeunes et ici le respect semble de mise Notre dernière journée à Port Blair a commencé par une visite petit déjeuner dans notre bouiboui favori du coin où de larges sourires ont salué notre retour pour continuer par une visite de la prison Cellular Jail qui retrace une sale période de l’histoire du pays et plus particulièrement des îles Andaman puis une grande marche le long de la mer à observer les différentes scènes de vie qui animent la jetée.
La désormais habituelle cérémonie de contrôle des billets, des passeports et des sacs à l’aéroport reprend et cette fois ci ce sont les briquets de mon sac à dos qui se sont fait saisir. Enfin un sur deux, pour parvenir à localiser le deuxième, j’ai mis un tel chantier sur sa table qu’il a abandonné !
Chennai en vue juste avant la tombée de la nuit. Direction le gardiennage de sacs que nous avons à présent bien localisé. C’est pratique, il se trouve dans une petite cahute au beau milieu du parking côté aéroport international et aucun fléchage n’annonce son existence. Une fois délestées direction la gare, là encore un parking à traverser puis une rue avant d’accéder au tunnel de l’entrée. Qu’est-ce que l’on ne ferait pas pour économiser 500 roupies. Mais le train c’est aussi le bonheur de partager un moment avec ses occupants qui semblent prendre autant de plaisir que nous à cette mixité. En le quittant ce soir, il nous a fallu rester sur le quai de la gare d’Egmor pour envoyer des signes d’adieux aux enfants de notre wagon qui nous lançaient des coucous par la fenêtre, enfin les barreaux de celle-ci.
Pour notre dernière nuit on s’offre un hébergement confortable avec de l’internet. Rapidement on rejoint à pied l’adresse de l’hôtel déjà réservé. Hé, hé oui du jamais vu, nous ne parviendrons à récupérer la clé qu’une heure plus tard. Alors on oublie le programme d’achat de vêtements pour moi et de chaussures pour Martine. Moi, j’ai tout de taché avec les épices ou des couleurs qui déteignent et Martine depuis l’accrochage en scooter est en train de perdre sa semelle. Bon on va au moins acheter de la colle.
Pour mon dernier dîner indien ce sera encore un poulet tandoori et pour finir une escale dans une pâtisserie avec des petits roulés de pistaches hummm…. J’ai peut être exagéré car maintenant je suis légèrement barbouillée. Martine s’est contentée de légumes et d’un jus d’ananas alors ça va.
1 thought on “Port Blair Chennai”
Comments are closed.
Il faudrait vous avoir à côté pour commenter les photos… bon ! sauf la dernière 🙁