Tunja

Spread the love

Une douche glacée pour bien démarrer la journée suivi d’une fermeture du sac très rapide (facile puisque je n’ai encore rien déballé) et hop direction la station de bus. Juste le temps d’avaler un café avec des arepas et nous attrapons les dernières places du minibus pour Tunja. Une petite heure plus tard nous déposons nos sacs à la consigne pour nous rendre aux différentes maisons musées de la ville. Bon après ce départ bien rythmé la journée semble déjà s’essouffler. Hé oui tout est fermé aujourd’hui.
Bon un passage chez Mobistar pour régler mon problème de carte qui nous occupe une bonne heure sans le résoudre tout à fait . C’est comme Orange chez nous. Et voilà le retour de la pluie.
Une visite dans une boutique pour investir dans des parapluies nous donne l’occasion d’apprécier la gentillesse des colombiens. Et un grand moment à l’office de tourisme où j’ai bien cru que l’employé allait nous remettre l’ensemble de sa documentation tellement il était content de savoir que nous visitions son pays pendant trois mois. Les trois femmes de ménage en ont même laissé tomber leur balai pour écouter la conversation et c’est avec leurs trois sourires que nous avons quitté les lieux.
Retour à la gare de bus et départ pour Sogamoso. Une heure plus loin la pluie reste bien présente c’est donc en taxi que nous gagnons la finca de San Pedro. Enfin ferme c’est vite dit, le cheptel se résume à quelques oies, trois chiens et trois chats. Nous sommes pour le moment seules dans notre dortoir car le site dispose de plusieurs lieux d’hébergement. Comme nous envisageons d’y rester quatre nuits cela a le temps de changer.
Le musée de Sogamosa affichant également fermé, le reste de la journée a consisté à organiser une sortie supermarché avec des canadiens anglophones et au retour à papoter avec deux canadiens francophones cette fois, une allemande, deux colombiens et deux paraguayens.
Demain et après demain nous allons nous employer à trouver des activités compatibles avec la pluie. Nous attendons l’ouverture météo prévue vendredi pour effectuer notre belle randonnée dans le Paramo d’oceta. D’ici là il va falloir surveiller la bouteille de vin chilien pour être en forme le jour j.

Point route. Ici on roule à droite mais la priorité est à gauche.
Point petit bus c’est confirmé les chauffeurs roulent comme des dingues et les lignes continues en plein virage semblent disparaître à leur passage.
Point cigarettes je m’étonnais de ne voir que des anciens fumer, normal c’est interdit sur la voie publique. Il parait que les plus jeunes se mettent directement à la cigarette électronique mais pour le moment à part la mienne aucune cigarette électronique en vue.
Point lavage le sèche linge ne semble pas avoir atteint cette région alors tant que la météo ne bouge pas impossible de se changer, le jean va finir par partir marcher tout seul !
Une petite carte pour nous localiser

3 thoughts on “Tunja

  1. Vous avez des averses mais après il fait beau ! Ici c’est tempête sur tempête…Après Carmen c’est Eléonore ! Ça devient fatigant !
    Merci pour la vidéo et la carte ! Je vois que vous profitez des bus pour reposer vos petites jambes avant les grandes randonnées..
    Bisous à vous deux

  2. Bon ben même avec la distance on a au moins un point en commun dans notre programme de vacances : la pluie!
    Bonne continuation … ça va pas durer ( la pluie pour vous …et ici les vacances pour nous!). Des bises

  3. Bonjour,
    Si jamais l’envie vous prend de continuer le voyage depuis la france, il sera toujours possible de trouver les produits pour faires les Arepas depuis la France. Nous avons de la farine PAN et du fromage Costeño, venez nous voir :), en attendant, bonne suite de voyage !!! 🙂

Comments are closed.