Carnaval calle 10 puerto colombia

Spread the love

6h du matin soit moins de 4h après s’être couchées nous subissons une invasion dans notre dortoir salle de danse. Pas moins d’une trentaine de colombiens s’agitent autour de nos hamacs. Mais que pasa ? C’est le groupe de danseurs de Monpox qui vient d’arriver avec 8h d’avance. Bon debout, pliage rapide, une douche et à la cuisine afin d’aider à préparer un petit déjeuner à cet équipage. Chose faite nous prenons en charge l’épluchage de tous les légumes pour le déjeuner pendant que Lili et Cristina commence à arpenter la ville avec les enfants pour rappeler l’heure du défilé. On passe à la vaisselle et zut alors, plus d’eau ! Le tank est vide et apparemment la ville a coupé l’eau. C’est pas le jour, bon des bassines de la rue d’à côté, des litres d’eau potable conditionnée en sac et tout va bien.
Midi, Isabella, notre voisine, nous conduit chez elle. Elle nous offre un logement au calme pour ce soir si jamais on ne souhaite pas attendre que tout ce petit monde parte pour aller se coucher. Car ce mini carnaval de la calle 10 risque de finir vers 4h du matin me précise Cristina.
Il nous reste juste une heure avant de redonner un coup de main pour servir le déjeuner que cuisinent les parents de Dalfre venus en renfort de leur village avec les légumes. Direction la plage pour vous écrire le message d’hier, un vent violent, una brisa comme on dit ici, renverse mon verre de bière. Et hop mon short propre… Retour à la fondation, les derniers préparatifs vestimentaires et de maquillage sont en cours. Finalement le déjeuner pour les autres enfin les artistes servira de dîner mais l’heure des Caraïbes oblige, le défilé va commencer avec 2h de retard. Pas grave, nous on a déjeuné ! Une ambiance chaleureuse et festive se dégage de la rue et nous restons avec la même équipe qu’hier soir sauf que l’indien, aujourd’hui c’est la mort !
Finalement c’est Martine qui va servir le dîner pendant que je vous écris ce message, ok je ne m’en sors pas mal. La soirée ne fait que commencer et c’est plus sûr d’envoyer ce message avant que le rhum continue son attaque.
Bonne journée à vous et à dans deux jours après la bataille des fleurs qui tient lieu d’ouverture officielle du carnaval de Barranquilla. D’ici là on continue la fête avec nos nouveaux amis et c’est bien parti.

2 réflexions sur « Carnaval calle 10 puerto colombia »

  1. Eh ! bien tout le monde “usine” avec le sourire au moins… Quelles magnifiques couleurs dans les costumes de carnaval et vous êtes très belles avec votre maquillage…mais les photos passent un peu vite ! Merci en tous cas de ce reportage sur votre carnaval de Barranquilla ! L’ambiance y est ça ce voit sur les photos 🙂
    Amusez-vous bien ! Bisous à vous deux

Les commentaires sont fermés.