De Capurgana à Medellin

Nuit assez agitée entre la fête dans notre espace de camping de Nelly la negra jusqu’à plus de minuit et la mise en route du groupe électrogène de l’hôtel d’à côté. Mais à 7h, les hamacs sont pliés et les sacs prêts à partir si le service bateau est rétabli. On entend un bruit de moteur, c’est bon signe. On va voir. Ah, la porte est fermée, bon il ne reste plus qu’à réveiller Nelly. Plus facile à écrire qu’à faire, mais c’est avec le sourire qu’elle s’est d’abord trompée de clé puis qu’elle nous a libérées. Sur le port l’animation annonce la reprise du service. Les moteurs tournent et les touristes en quête de bateaux arpentent l’espace. Un passage aux billets pour vérifier notre heure de départ, l’achat du ticket de bus et hop petit déjeuner à la boulangerie. Hum, je découvre des nouveautés à base de caramel et de fromage pas mal du tout. Christine avec qui nous avons dîner hier soir nous rejoint un peu de blabla et c’est l’heure d’embarquer. Le bateau tarde à appareiller, on commence à s’inquiéter pour notre bus mais finalement la houle étant modérée, on va naviguer beaucoup plus vite qu’à l’aller. Necocli, récupération des sacs, et en route. Le bus version escargot va mettre plus de dix heures à nous conduire à Medellin. Et c’est en mode plage que nous allons arriver à la ville. Lunettes de soleil autour du coup, nous sautons dans un taxi. Enfin pas totalement exact j’ai commencé par nager entre deux taxis. Avec un sac sur le dos et l’autre devant je n’ai pas vu la barre de béton. 23h10 nous arrivons chez Margarita de la famille Eco Verde qui nous accueille chaleureusement.
1h du matin et le blog est à jour !