Ek Balam et cenoté x’canché

Spread the love

On prend les mêmes et on recommence. Cette fois-ci nous sommes arrivées de bonne heure sur site. Ek Balam, jaguar noir en maya, est une cité du 8ème siècle. Nous l’avons trouvée beaucoup plus agréable à visiter de par son côté nature et la possibilité de grimper partout. Une fois perché le site prend une autre dimension. Après de multiples aller-retour au sein du site et quelques blablas avec des visiteurs et des guides nous avons pris la direction du cénote x’canche. Moins de deux kilomètres le sépare du site et un chemin taillé dans la végétation permet de le relier. Différent de ceux d’hier celui-ci est à ciel ouvert. Il est superbe avec une profondeur de 30 mètres. L’eau que l’on considère fraîche est à 25 degrés et dixit un habitué des plongées en cénotes c’est la température constante de tous les cénotes. Voilà la vie s’écoule paisiblement ici et j’ai l’impression que le yucatan est spécialisé dans cette alternance. Pour le déjeuner nous avons découvert le mole poblano c’est du poulet à la sauce cacao, c’est très bon. On réfléchit toujours sur la suite mais je pense que ville coloniale, cénotes et cités mayas seront toujours au rendez-vous du Yucatan. Pour l’heure je pars recharger mon téléphone en internet pour pouvoir vous transférer les photos.
Bonne journée

5 thoughts on “Ek Balam et cenoté x’canché

    1. Bonjour Maryvonne je n’ai pas compté. Mais ce n’est pas si énorme, le temple principal a une hauteur de 32 mètres. Bonne fin de journée

  1. Comme c’est verdoyant autour du site !
    (poulet sauce cacao…. je suis sceptique, un peu, quand même !:-) )

  2. Magnifique cette photo de vous deux 🙂 avec le paysage au loin ! De belles photos mais l’escalier que Martine descend me semble bien raide, attention de ne pas descendre « fesses » !!!
    Vous avez vu encore des choses superbes ! Merci de nous les partager 🙂
    Bonne continuation mes cocotes, gros bious

  3. J’aimerai bien être à vos côtés……Merci de nous faire voyager les filles…..on adore…..prenez bien soin de vous.

Comments are closed.