La Paz

Spread the love

Nous découvrons la frénésie de la grande ville en ébullition permanente ! Entre manifestation et bouchon classique, notre sortie du matin à l’Ambassade de France a occupé une bonne partie de la matinée ! Reçues par le consul de La Paz qui avait précieusement conservé mon courrier dans son coffre c’est avec une carte bancaire brillante de neuf que nous sommes ressorties de l’Ambassade. Pour éviter de reprendre un taxi, nous sautons dans le premier collectivo ! Bon pas vraiment au point sur notre destination finale, il nous faudra en emprunter trois différents pour parvenir à retrouver notre quartier ! Cependant l’affaire restait tout de même économique ! A présent nous entamons notre tour des agences pour organiser notre séjour autour de La Paz ! Possédant chacune leur spécialité, ce tour va nous occuper jusqu’à près de 14H ! Alors à suivre prochainement sur les ondes : – une randonnée dans un village de proximité (2H30), une excursion sur la vallée de la lune (encore une nouvelle !) et la cordillère Royale, une descente en vélo sur la route de la mort, un trek en Amazonie, une descente en bateau sur un fleuve et un combat de catch féminin ! Pour l’heure nous sommes attendues dans un restaurant suisse par Roman et Marc ! Alors vite à la fondue et au match de football ! Voilà, nous avons passé un excellent moment, merci à l’équipe de France ! Le restaurant plutôt tranquille s’est rempli de suisses petit à petit, deux autres français de Bayonne présent à nos côtés n’ont eu de cesse de commenter le match ! De bonnes parties de rigolade devant la débandade suisse de la première mi-temps ! De verres en verres nous avons gagné des heures sur la pendule ! Un passage express chez le coiffeur pour moi suite aux remarques de nos potes suisses et un restau mexicain tous les quatre avant de regagner nos chambres respectives pour tenter de dormir rapidement ! Demain départ à quatre heures (plus trois heures car Maria ne vient pas et du coup nous avons pris une formule tout inclus qui part plus tard !) Petit point salon de coiffure local ! Ici comme en Asie point d’eau courante et encore moins d’eau chaude, c’est donc une résistance qui tente de chauffer l’eau de rinçage ! Amusant également de voir des gens rentrer dans le salon pour s’assoir et lire le journal avant d’en repartir ! J’ai laissé le choix de la couleur à la coiffeuse, ce n’était pas forcément judicieux le choix castagnas ! Bon il est 4h et je dois vite me rendre sur le trottoir pour gagner le nouvel an dans le « temple de Tintin » !

Bizh à tous

6 réflexions sur « La Paz »

  1. Les Suisses voulaient plumer le Coq, erreur :il a “bouffé du chuiche; non mais il est fier notre Coq!!!!!!
    Isa on dit bon pied bon œil: y a un os!
    Bizzz

  2. Vous avez pu prendre le téléphérique ? allez tout en haut de la ville et redescendez en visitant, ce sera moins pénible que de monter, monter… !!!
    Vos photos sont pleine de couleurs 🙂 ! Je vois que vous avez un emploi du temps bien rempli et qu’il y a de quoi faire… Tu as remis ta botte Isabelle ? Et tu es coiffée comment ? Une photo STP…
    Bonne soirée, bisous

  3. En spectatrices le combat de catch féminin? Parce qu’après la descente en vélo de la route de la mort…. On peut je crois s’attendre à tout!!!

  4. bONJOUR LES FILLES ! lAÎLA M’a appris il y a quelques semaines déjà votre grande aventure : bluffee je l’etais, bluffee je le suis car voyageuse, je veux bien ! aventuriere beaucoup moins sure ! admirative surement … bizz a vous

  5. Catch féminin
    T y croyait qu on le verrais pas noyé dans le reste des activités
    Vive Le catch féminin à petahouchnok
    Pour la couleur castagNas rien que le nom c prometteUr
    Va ton pouvoir reproduire ce chef d œuvre Ici pour gérer tes racines s il t’en reste d ailleurs

Les commentaires sont fermés.