Lüderitz

Spread the love

Hier soir, suite au temps passé afin de parvenir à vous transmettre les photos sur internet, nous avons regagné notre emplacement de camp en pleine nuit noir ! Autant dire que notre débit de vin est plus puissant que celui d’internet et que nos escales aux bars des Lodges pour accéder au Wifi gratuit commence à entacher notre budget !

A la lumière de la lampe électrique, je nous ai concocté un bourguignon de gazelle ! Martine vous en donnera peut être des nouvelles demain, car à l‘issu de cette préparation, trop fatiguées pour apprécier ! nous avons fini par un bol de yaourt céréales et au lit ! Du coup vous connaissez le menu de ce soir !

Dans la série « on apprend tous les jours », ne pas se stationner sous un nid de « Sociable weavers » même si il semble désaffecté ! Car en pleine nuit il peut y avoir des règlements de compte entre les différentes générations qui cohabitent dans ce nid !

Pour la série « mais qui est passé par ici ? », vers les 2H du matin, la voiture à déclenché son signal d’alarme ! Pensez bien que le courage nous a pris et hormis couper le son, nous n’avons pas quitté notre toit ! Donc cette affaire restera non élucidée au même titre que la poubelle !

Au matin, nous nous sommes aperçu que tous les emplacements étaient occupés, une aubaine car on a pu repérer la même tente de toit que nous ! Et dans la série « on apprend… » nous avons résolu (à vérifier ce soir) la suppression du claquement de toile qui nous « berçait » toutes les nuits ! Un petit truc de rien ! Il suffit apparemment de fixer les coins sous le sol ! Ok on n’avait jamais vu les crochets ! Pourtant,  ils sont là !

Aujourd’hui, une petite escapade sur l’Atlantique, les photos du Pouldu du Big Blue d’hier nous ont donné envie de voir la mer ! En avant pour Lüderitz ! (ville créée par Mr Lüderitz qui prend possession des terres en 1883 et prospère en 1908 suite à la découverte de mines de diamants)

Juste avant d’atteindre cette ville en partie construite par des architectes allemands on décide de faire escale à l’ancienne ville Kolmanskop (occupée autrefois par des chercheurs de diamants) désaffectée depuis 1956.

Ce village dite fantôme a revêtu son décor d’appellation pour la journée, 30 km avant de l’atteindre, un vent glacial s’est levé pour s’engouffrer dans ce désert semi rocheux et avec lui des tourbillons de sable ont teinté l’horizon ! Résultat, l’atlantique par ici et le vent se sont révélés plus féroces qu’une tempête à la pointe du raz ! Autre résultat : on caille !

Cependant les flamants roses (même si tout comme nous avaient tendance à se recroqueviller) nous ont égayé le paysage qui somme toute reste grandiose !

Voilà, nous sommes de retour à l’internet du Lodge avec son débit de « vin » donc bon apéro à tous !

Demain départ pour le désert de dunes cette fois-ci ! 8H de trajets sur de la piste qui vraisemblablement devrait rétrécir, donc fini les boulevards !

Anecdote du jour : Une course poursuite dans les dunes rocheuses de Grossebucht à la recherche de nos documents de voyages sorties sans autorisation de la portière de Martine ! Résultat moins froid, mais le vent a gagné et nous avons perdu une partie de notre programme !

Point Merci : Merci à tous ceux qui enrichissent ces petits blablas de leurs commentaires ! Cela fait vraiment plaisir ! Gros bisous on pense à vous !

7 réflexions sur « Lüderitz »

  1. “Bonsoir” Isabelle, bonsoir martine !
    Je rejoins ton périple Isabelle !
    Heureuse pour vous ! Heureuse de vous !
    “a demain” les filles !
    Virginie (du greta)

  2. Les photos sont de plus en plus belles ! Superbes même ! Merci de prendre l’apéro et le temps de nous faire partager vos journées ! Vous n’avez pas trop peur dans votre tente de toit ???
    Gros bisous et bonne nuit…

  3. Trop belle cette côte ! j’adore les maisons de toutes les couleurs ! perso, je mets une option sur une des maisons au toit rouge. Je ne suis pas vacharde, je vous en laisse une …….enfin bref j’adore de bout en bout. Bisous mes poulettes!

  4. Les flamants roses sont roses….parce qu’ils mangent des crevettes…! Vous n’êtes pas allées à la pêche ??? mdr
    Bonne route, bisous

  5. Et bien moi je n’aurai pas voulu être à votre place à 2h du matin avec l’alarme de la voiture qui se déclenche…. Mais qui était donc ce coupable : lion ? singe ? serpent à sonnette ? gloupsssss !!!!!
    Bisessssssssssssssss

  6. salut les filles
    que de péripéties et d’aventures. quel plaisir de vous lire chaque jour.
    ici tout va bien. il fait toujours assez beau et assez chaud. assez pour pouvoir se baigner tous les jours. l’eau est encore a 17°c et il y a de beaux rouleaux.
    hier soir, soiree garage a kerou village. sept ou huit maisons ont ouvert leur garage ou hangar ou grange a différents groupes de musiciens. tres chouette et tres convivial. j’ai enfin fait la connaissance de tom qui est déjà un grand garçon (62 cm). les mamans vont bien elles aussi.
    tres gros bisous a vous deux.

  7. Coucou les filles
    Ici l automne s installé lentement mais sûrement, vos photos sont un bon moyen de gardeR l été dans la tête
    À propos de solEil isa tu Fairais bieN de passer à l écran total sinon il te manqueras plus que le boubou…
    POur le reste merci d arrêter de balancer des saucisses autour du campement je sUis pas sur que ce soit trEs inDique en pleine brousse
    Gros bisouS les filles

Les commentaires sont fermés.