Sur la route de Sesriem

Spread the love

Bonjour à tous !

250 km de pistes parcourus, cette fois-ci pas le temps de s’endormir au volant, ce sont plus de 250 paysages différents qui se sont imposés à nous telles des gravures évadées d’un conte de fée !

Nous pensions qu’au cours de ses derniers jours, la nature nous avait livré l’ensemble des combinaisons de couleurs qu’elle avait à offrir, et bien non ! Après un émerveillement de ses déclinaisons de verts, d’ocre, de gris, de jaune nous avons franchi la porte de la plus belle réserve de Namibie(le Namibrand) et entreprit un safari photos à la recherche des zèbres et des girafes. Les grandes dames ont décidé de se faire discrètes, alors que les zèbres (plain zebra) nous ont ravis de leur présence.

Nous avons été obligées de reprendre la piste afin d’arriver dans les temps à notre camping mais surtout à la guérite du Parc National du Namib Naukluft afin d’acquitter le droit d’entrée avant la fermeture. Ce qui m’a valu quelques excès de vitesse sur la piste, mais Martine rétablissant l’équilibre du véhicule avec ses bras, tout s’est bien passé !

Objectif atteint ! Nous avons notre laisser passer pour pouvoir franchir le parc à 5H30 demain matin afin de parcourir les 75Km et d’arriver sur LA DUNE de Namibie (représentée dans tous les guides) au lever du soleil ! Pour le moment ce n’est pas gagné car cela signifie avoir levé le camp (soit plier la tente).

Voilà le message est prêt et finalement l’internet que nous avions prévu au bar de la station service n’est plus accessible pour cause de fermeture de celle-ci. Pas de panique ! Nos cubis de rosé et de banc ne sont pas encore totalement taries ! C’est donc un verre à la main et devant le spectacle de Martine qui gère en professionnel le barbecue que je vais vous dire bonsoir !

A savoir : nous avons escaladé une dune avant la tombée de la nuit afin d’observer le sable flamboyant pour être certaine d’avoir au moins une photo si jamais demain nous arrivions trop tard !

Et si ! De retour de notre périple de lever de soleil sur les dunes ! On vous raconte ce soir si internet ! Bisous bonne journée à tous !

Images liées:

6 thoughts on “Sur la route de Sesriem

  1. Escalader Les dunes du désert à jeun pour le lever du soleil……….tout ce que j’aime ! J’appelle ma mère dans le dernier quart de la montée mais après c’est toujours le jackpot…………j’ai hâte d’avoir les photos du matin. Questions pratiques : est-ce qu’on dort correctement sur le toit du 4X4 ? J’ai une bonne vision de votre conso personnelle, mais le 4×4……….il consomme combien ? Conduite à gauche : on s’y fait vite ? Dans la partie où vous êtes actuellement, A t’on la même impression de grands espaces que da

  2. zut…….j’ai été coupée ! que dans l’Ouest américain disais-je ! Je garde les autres questions pour plus tard, bonne soirée mesdames !

    1. Oui la meme impression que dans le grand ouest americain ou qu en mongolie ! Deja plus de 1000 km et a part quelques fermes que du paysage ! Conduite a gauche sur piste ca roule je suis au milieu ! Et dans les rares villages traverssee la circulation est plustôt aisee Le 4×4 au final consomme moins de 15l/100 donc ca va! Photos de dunes arrivent si internet veux bien ! Il diffuse en hache pas simple Bisous

Comments are closed.