Paihia & Bay of Islands

Spread the love

DSC08067 (640x480)Le soleil est au rendez-vous mais la fraîcheur avec ! Polaire et coupe-vent sont de sortie au moment où le bateau lance ses moteurs à la recherche des dauphins ! La baie des îles nous révèle un nouveau décor avec des collines ou s’alternent roches brutes, végétation et prairie ! La mer est légèrement formée mais laisse apparaitre rapidement un premier dauphin ! Super ! en fait, il s’agit d’un banc, les mères étant accompagnées de leur petits, nous ne pourrons pas nous baigner avec eux (en même temps le froid ne motive pas à entrer dans l’eau) ! Que du plaisir à les regarder évoluer, certains dauphins nous présentent des numéros de cirque avec de magnifiques pirouettes, le hic c’est qu’ils ne précisent pas le numéro de la piste pour l’exhibition ! Alors la photo !?! C’est partie pour une mini croisière (4H) autour des îles de la baie, oiseaux marins encore jamais vus et mini pingouins ajoutent au plaisir de la navigation. Voilà une équipe de dauphins célibataires ! Le froid est toujours présent avec le vent qui s’est levé même si au soleil à l’abri on peut envisager un bronzage maillot de bain ! Tant pis en moins de cinq minutes, avec la même excitation nous sommes tous (une quinzaine) en maillot de bain, palmes aux pieds, masque et tuba en place et dents qui claquent prêts à entrer dans l’eau ! Et hop ! L’eau annoncée à 22° sur la plage ne doit pas excéder 18 ici ! C’est parti ! Tout droit, devant, derrière, coté, à droite, en dessous, à gauche, devant…dessus… ça c’est la danse des palmes, masque, tuba à la poursuite des dauphins ! Au travers des masques, on peut entrevoir tous les yeux écarquillés d’admiration et d’émerveillement ! Un vrai moment magique, surtout quand Martine et moi, sur une même diagonale, avons pu voir trois dauphins faire demi-tour et venir sur nous nous rasant à un mètre! Impressionnant ! (Comme, pour les attirer, il fallait chanter, je fredonnais « Vahina » bien sûr ! Ah ah ah….). Que du bonheur !; cependant ce sont les pieds et les mains bleus que nous sommes ressorties de l’eau ! Pour parfaire cette journée, nous sommes allées à la découverte de la culture Maori ! Alors juste allées ! Jamais arrivées ! Les indications de routes que ce soient en voiture puis à pied ont servi à nous faire traverser de beaux paysages et à se dégourdir les jambes ! Une fois sur site, c’était trop tard pour la visite ! Bon nous espérons trouver de nouveaux villages lors de notre descente sur Wellington ! Retour au camping et déception, le wifi si efficace hier est en panne ! Bon demain matin peut être ?! Un bon dîner et direction notre petite tente ! Finalement ça le fait bien ! Surtout que là nous n’avions pas à installer !

Bonjour, toujours pas de wifi pour le moment ! Je vais aller aux renseignements ! Bien dormi mais le dos un peu en vrac ! Je vous écris de la micro tente face à la mer derrière mon arbre ! (J’avais mis la tente là pour que l’arbre face un peu coupe-vent ! Pas trop efficace !). Le soleil se lève et la chaleur semble plus présente qu’hier ! Martine est en préparation du petit déjeuner ! Alors à plus tard ! Me revoilà, le ventre plein et avec le retour du net ! On vous dit à dans trois jours car départ dans un parc avec camping free donc pas électricité et pas internet !

Point culture : C’est à ici qu’à été signé le traité de Waitangi entre les Maoris et l’Angleterre marquant ainsi le début de la Nouvelle Zélande.

Gros bisous

3 thoughts on “Paihia & Bay of Islands

  1. Oh ! Comme ils sont majestueux vos dauphins… C’est certainement merveilleux de nager avec eux ! Vous n’avez pas eu peur du tout de cette grosse bébête à côté de vous ???
    Bisous vous deux !

  2. Je crois que vous avez réalisé le rêve de bien nombreux d’entre nous : nager avec des dauphins !
    et encore : BANDE de VEINARDES !!
    Bisesssss

Comments are closed.