Rando féerique au bord de l’Upsala

Spread the love

DSC03977 (640x480)

Réveil comme attendu quelque peu douloureux à 6H00! Petite nuit avec les excès de la veille occasionné par la découverte de nouveaux voyageurs. Le vin délie les langues mais à nouveau  le “anglaispagnol” fut la star de la soirée. Le van nous attrape à 7h devant l’hospedajes et direction le lac Argentino pour prendre le bateau qui va nous conduire au glacier puis à l’Estancia Cristina pour commencer la promenade dans un canyon de fossiles de 14 kms. Dit comme cela, encore une randonnée classique! Mais non ! Pour commencer cette journée, un lever de soleil extraordinaire nous a accueillies à coup d’éclats de rouge incendiant les rives du lac! A suivre le balai d’icebergs bleus a accompagné les 3h de croisière où, c’est croissant et café en main que l’on a pu contempler ce paysage! Enfin moi, pas gluten free! Par manque de temps et de batterie je vous fais grâce de mes descriptions du glacier tombant dans le lac dont la couleur de l’eau se teinte du bleu gris crémeux des sédiments de cette fonte de glace. Une fois sur la rive de l’Estancia, un 4×4 nous cueille pour nous monter au “mirador” ! Là,  une vue sur le glacier nous renvoie à nouveau à cette sensation que l’on a encore rien vu de ces beautés naturelles! La randonnée plutôt tranquille (principalement de la descente!) va nous propulser dans un cours de géologie et de paléontologie d’avant et d’après de l’ère glaciaire ! Le travail du temps est tout simplement inimaginable et le sentiment de déambuler sur une scène d’artiste va perdurer pendant 4H. Je n’ai pas réussi à supprimer plus de photo alors je vous laisse nous accompagner sur cette journée par les images! Bien évidemment c’est réducteur, mais …!

Point informatique : Toujours mon problème avec le nouveau chargeur d’ordi qui joue avec ma patience! Hier soir, j’ai trouvé une série de deux adaptateurs pour connecter prise chilienne avec argentine! Une chance qu’ici les magasins ne ferment pas avant 20H minimum!

Bizh à tous

Isa 7h30 en direct du mercredi qui doit se dépêcher pour partir à la découverte du Perito Moreno! (pendant que Martine prépare les sandwiches du pique-nique…)

7 réflexions sur « Rando féerique au bord de l’Upsala »

  1. Un petit coucou de Suède à l´Argentine !! Une chose est sûre : si un jour vous repartez en Patagonie : JE VOUS ACCOMPAGNE =) c´est juste MAGNIFIQUE !
    Je repars vers la France samedi et ne manquerai pas de vous suivre dès l´approche d´un ordinateur !!!
    Bisesssss

Les commentaires sont fermés.