Sossusleï

Spread the love

Bonsoir !

Ce matin après une nuit agitée, le vent s’engouffrant dans le dessus de toit qui encore une fois était mal fixé, nous avons eu l’impression de dormir au milieu d’un rond point cernées par des bulldozers ! (Alors que nous étions en plein milieu du désert face à une dune rose magnifique) (sinon dans de bonnes conditions on dort très bien et confortablement dans une tente de toit) A 4H du matin, j’étais personnellement ravie de sortir de cette tempête pour aller prendre un café ! Se servir un café étant en soi une activité lorsque le vent tourbillonne dans votre butagaz !

C’est donc dès l’ouverture du parc (5h50 soit 1 H avant le lever du soleil) que notre 4X4 ronronnait prêt à s’emparer de la piste !

Au bout des 65km, deux options s’offraient à nous :  la navette pour accéder au salar Hidden Vlei, ou la piste ensablée réservée aux 4X4 et fortement déconseillée dans tous les guides ! Devinez mon choix et celui de Martine ! Me connaissant j’ai choisi la voie gratuite ! Hé oui nous sommes en budget serré !

Après un calage sur la piste, j’ai réussi à sortir le 4X4 et à atteindre l’objectif : Bravo Isabelle ! Après deux heures de randonnée (et de grimpettes de dunes ! grosse pensée de la correctrice à ses potes de trek au Maroc, là elles sont beaucoup plus hautes !!!) dans ce site exceptionnel (que j’aurai une fois encore voulu enfermer dans l’appareil photo qui s’est révélé trop petit pour le site) nous avons prit la route du retour. Avant de me réengager, j’ai pris des renseignements auprès d’un conducteur pour savoir comment aborder ce sable !

En totale confiance, le 4×4 a bondi dans le sable, 1km, 1 deuxième kilomètre et allez savoir pourquoi, plus rien : le plantage ! Martine avait beau mouliner avec ses pieds, cela n’a pas été aussi efficace que pour le redressement ! C’est sans un mot que j’ai commencé à creuser de mon côté tandis que Martine désensablait le sien en silence mais n’en pensant pas moins ! Heu… là, pas bravo Isabelle !

Une chance, un conducteur de navette nous est venu en aide et a sorti le véhicule pendant que l’on poussait ! Le reste du parcours s’est effectué fesses serrées et doigts croisés ! Un silence de tension rythmant le déplacement ! Hé victoire au bout de 5km le parking a surgi sous nos roues ! Conclusion : je ne suis pas prête pour le Paris Dakar !

Cette après midi nous avons changé de décor avec une petite déambulation dans un canyon rafraîchissant ! A présent, nous sommes rendues à la ferme au pied des montagnes de Naukluft  pour y passer la nuit et profiter d’une adorable piscine avant d’attaquer l’apéro et de vous envoyer ce message !

Demain nous prenons la route de Swakopmund pour passer deux jours tranquilles au bord de la mer et en chambre d’hôtes ! Hé oui un vrai lit pour 2 nuits !

Point sanitaire : toujours pas de moustiques, scorpions et serpents en vue !

Point beauté ! : L’heure de tester si les cours de Marie notre coiffeuse ont été efficaces approche ! Martine dit Aïe, Aïe, Aïe, moi j’ai confiance !

Point animaux : on ne les photographies plus mais les Oryxs, Springboks et Autruches sont nos principaux compagnons de route

Point anglais : sentiment de régresser car plus vraiment l’occasion de communiquer, j’essaye avec les sociables weavers (les petits oiseaux) mais ils communiquent à la manière de Sophie la girafe ! Mais pour partager mon petit déjeuner, on se comprend ! Et ils respectent l’interdiction de monter sur la table !

INFO DE DERNIÈRE MINUTE !

Martine sort de la douche, du coup c’est mon tour ! et m’informe qu’un Gecko est installé dans le lavabo ! Voilà un nouveau copain !

11 réflexions sur « Sossusleï »

  1. Tres heureux de voir que tu as arrêté d appâter les bêtes sauvages autour du 4×4
    L apéro ça a l air pas mal , t as parle cuisine bourguignon antilope c était bon?
    Vous avez tRouvee d autres ingrédients sympa ?

    1. Oui très bon le bourguignon gazelle. Aujourd’hui on a vu une gazelle springbok coupée en 2 ! la partie arrière disparue boulotter par une hyène et là je me suis dit que finalement ce n’est pas plus mal que ma pepette n’est pas pu faire partie du voyage ! Ça rigole pas ces petites bêtes ! Sinon pour le moment pas de nouveauté culinaire ! Gros bisous mon loulou ! Les affaires vont bien dans le bordelais ?

  2. Oohhhhh, vous Me faites rêver les taties !!!! Super blog, super aventure, super phoTo !!! EclateZ vous, on pense fort a vous… Les poussinnets qui vous aimenT !!!

    1. Bisous les poussinets ! Pensez a envoyer photo de poussin junior par mail qu on le voit grandir !

  3. Les affaires vt super bien l assureur assure et côté gîte complet jusqu au 11noV.
    Et et 6 semaines louées pour été prochain même moi j y Crois pas
    Aujourd’hui Confiture poire vanille rhum tu m’en diras des novelles
    Ta pépète elle aurait copiner avec les hyènes pour couper les vacHes bretonnes en2
    Gros bisous les filles
    C quoi Ton vin apéro en ce momEnt qu on essaye de déguster lA même chose?

  4. bonjour bonjour les hirondelles ! merci beaucoup pour le temps que vous consacrez à nous sublimer de vos reportages photos; je vous reconnais bien là, généreuses et “aventureuses” ! j’imagine déjà votre book de 3 tomes de 1014 pages, c’est CEWE qui va être content ! j’ai une question : avez vous couper avec l’actualité Française, les infos quoi ? ou informez vous sur le web ? dans quel état d’esprit êtes vous aujourd’hui après 26 jours ?
    bisous XXL

    1. Gros bisous à vous deux ! Comment va la santé ? Pour les infos c’est rien de rien! si quelques choses important se passe, on compte sur vous! Les seules news se sont le début de la guerre électorale au village! Sinon des trucs en anglais captés à la volée sur les tv qui tournent! A+ pour l’état d’esprit de l’époque j’ai répondu le lendemain!

Les commentaires sont fermés.