TDM en Bretagne!

Spread the love

DSC02503 (480x640)Vendredi 5
La nuit qui nous rapproche de vous s’est déroulée comme une journée ordinaire de voyage! Lecture, films en boucle dans ce superbe Boing 747 et absence de prise de conscience que nous allons prochainement atterrir à Londres! Voilà c’est fait nous sommes Vendredi 5 Septembre 2014, il est 9H du matin et ce jour tant attendu et redouté est là comme un halot qui nous entoure! Le premier contact avec le sol européen sera dédié à la confrontation avec la machine qui désormais lit le passseport et permet le passage de frontière! Comme au supermarché à la caisse “self service”, lorsqu’un produit est mal scanné, une sonnerie retentit tel un buzzer qui indique “faux” pour signaler un mauvais placement des pieds, du passeport ou du regard! Mais tout aussi bien un faux passeport! Bon on observe et pas de buzzer pour nous! A présent récupération des bagages ! Bon ce sera sans le parapluie cubain de Martine! Celui-ci a du séduire un ou une londonnienne! Alors le terminal Nord!? Ah facile, quelques minutes et un schuttle vous y transporte! La fatigue gagne mais pas question de dormir puisque nous ne disposons que d’une heure, alors au restau! On enregistre les bagages et direction la salle d’embarquement! Un an de voyage, une vingtaine de vols en avion et pour la première fois il a fallu enlever nos chaussures de marche! … Bon! A présent, le sac de Martine prend la direction de la ligne de contrôle! Et voilà nous n’avions qu’une bouteille du Duty free de Cuba restée emballée dans son sachet scéllé de Duty ! Mais nous avons été confrontées au pouvoir de ces supers héros du contrôle d’avion qui en l’absence du ticket de caisse ne peuvent laisser passer ce sachet!!! Nous présentons le talon de notre billet d’avion, je lui demande de voir nos têtes qui n’ont pas dormi, sa collègue lui fait un petit signe que tout est ok mais non! Notre champion n’en demordera pas et va kidnapper notre alcool! Voilà bienvenue en Europe! Ici comme ailleurs nous avons des cons mais en plus ils sont méchants! En attendant cette petite mésaventure a eu le chic de nous occuper! Super car le seul avion qui est désormais affiché comme en retard c’est le nôtre! D’autant que le stewart à l’enregistrement (alors que nous n’avions rien demandé) nous livre dans un anglais à couper le beurre que notre avion est prévu à l’heure! Décollage et malgré le retard nous restons dans les clous pour le train en direction de Quimperlé!!!

Vendredi 5 16H40! Derrière la vitre de l’aéroport “Charlotta” et “Maman!” sont là à sauter en l’air comme si elles ne nous avaient pas vue depuis un an! Hihi! Hé oui Nantes en venant de La Rochelle c’est sur la route de la Bretagne, alors plus nécessaire de prendre le train! Quoique, malgré mon message sur le blog les nombreuses personnes qui ont salué notre départ à la gare nous y attendent pour le retour! Ok! Du coup nous prendrons le train à Lorient pour dix minutes de transport afin d’atteindre Quimperlé!
Vendredi 5 20H05 Cette arrivée orchestrée peut sembler surfaite! Mais là sur le quai face à nos amis qui chantent “les copains dabord” préparé ou pas c’est l’émotion qui l’emporte! Merci d’avoir été là, merci de nous avoir suivi, merci d’être toujours là, … Filomène (notre petite chienne dite Pépette est là tout droit sortie d’un bain avec un noeud autour du coup!) aura un accueil plûtot reservé mais très vite notre relation va reprendre comme si la parenthèse de notre voyage s’était refermée!
Vendredi 5 21H30 Nous sommes tous au Grand Bleu, ceux qui n’ont pas pu être à la gare arrivent! Ambiance couleur Bretagne où tout le monde s’exhorte à dire que finalement rien à changé ! Nos coups de folie, fous rires et délires reprennent le chemin de nos interractions préférées!
Nous passons à Samedi 5H du matin! Rires, danses et neurones en vrilles c’est la fête !
Samedi 6H du mat! J’ai des frissons, lalalala… Non pas de frissons ça c’est la chanson! Là c’est retour maison où les amies ont préparé le lit et disposés des fleurs dans toutes les pièces!
Samedi ! Visite de ceux qui ont loupés hier!!! La journée commence fort! La voiture a été préparée et sortie de son hibernation! Hop en avant! Hé non fumée et blocage vont provoqué un demi-tour! Quelques heures plus tard Merci JJ et Dany, elle est débloquée! Hier soir j’ai lancée ds invitations: aors 10 personnes, 20 personnes ou ??? viennent dîner ? Vite passage boucherie pour un barbecue! Merci les russes, la côte de porc est formidable pour le budget! Le temps de démarrer un semblant d’organisation de table, de réaliser que les nappes ont migrées dans des cartons, que les plats de présentation et les … aussi et bienvenitos amigos! Une bonne soirée en toute intimité à une quinzaine (à cause des lâcheurs!)
Dimanche Les heures de sommeil se font tellement rares qu’il est impossible de mesurer l’impact du retour où les effets d’un éventuel décalage horaire! Bon le voyage des retrouvailles va se poursuivre avec une petite sortie baignade! hé bien cela fait du bien de se retrouver dans une eau claire et juste fraîche comme il faut! Le bonheur est toujours là, pour le moment la maison ressemble plus à un espace de transit où sacs à dos et affaires de voyage occupent toujours le devant de la scène! Le vrai retour sera sûrement en route quand la réinstallation de la maison va commencer!
Bizh à tous Merci de nous avoir suivi et à très bientôt à tous ceux qui pensent arriver en Bretagne pendant que le soleil se fait bien présent! A la demande de certains d’entre vous je vais m’engager à faire un micro point sur la partie : un tour du monde, et après! Pour le moment la Bretagne ressemble plus à une escale du voyage!