3 déc Nong Khiaw

Spread the love

Au final, nous nous sommes réveillées avant les coqs ! A 6h30, douche prise, je prends place dans mon hamac ! Les tasses d’eau chaude arrivent, café ! Il est doux et agréable de se laisser bercer en observant la vie de la rivière qui s’anime. On serait bien restées d’avantage dans ce havre de paix mais, à la tirette, je n’ai pas assez joué à « qui veut des millions » et à présent c’est le bateau ou l’hébergement et on poursuit à la nage ! Ce sera donc embarquement à 9h30 pour Nong Khiaw. A prendre le temps de vivre nous étions limite à louper l’embarquement ! Du coup je me dépêche de descendre les sacs au bateau et hop un lumbago ! Un ! C’est normal, je n’avais plus mal nul part ! Navigation de 1H30 seulement dans la brume matinale qui semble une habitude locale. Arrivée sur Nong Khiaw où nous trouvons du wifi ! Ce village nous propulse dans la civilisation par sa fréquentation touristique. Point de départ de trecks hormis sa très belle situation sur la Namou il ne casse pas trois pattes à un canard. Une excursion vers les cascades que nous n’avons jamais trouvées nous a conduites à visiter une grotte et surtout à marcher au contact de la poussière des camions sur la route ! En chemin un laotien, foulard couvrant son visage un coupe coupe à la main nous accoste ! Son discours incohérent nous interpelle ! Bon ! On continue notre chemin et là je m’aperçois qu’il nous suit ! Seules sur notre route à présent déserte, nous accélérons le pas ! Il est toujours derrière et se rapproche son grand couteau en main ! Moment d’interrogation ! Pas fières ! Un virage et ouf ! au loin l’équipe d’espagnols que nous avions croisée le matin ! Notre suiveur se stoppe ! Nous ne saurons jamais si notre crainte était justifiée mais ravies d’avoir du monde à suivre ! De retour au village vers 15h30 nous nous sommes rattrapées sur la restauration ! Martine a testé le mojito au lao lao (alcool de riz) un peu amer mais ça le fait ! Une pause sur notre terrasse face à la montagne, une dose de France avec une série de skype amicaux et c’est l’heure du dîner ! Voilà nous atteignons aujourd’hui la fin de notre 13ème semaine soit déjà un quart du voyage ! ça va vite, très vite et en même temps l’Afrique semble très loin… Les amies et la famille nous manquent mais plus envie de les téléporter jusqu’ici que de rentrer ! Ce quart de voyage nous remet au contact de cette espace temps qui au quotidien échappe complètement. Et on peut le dire : c’est le pied total ce voyage! (N.C. lu et totalement approuvé !!! Vous me manquez tous mais qu’est-ce qu’on est bien!)

 

On vous embrasse tous très fort et merci de laisser des commentaires sur le site pour nous assurer que vous êtes toujours là !

 

5 thoughts on “3 déc Nong Khiaw

  1. là vous m ‘avez fait peur, mais bon tout se passe bien au final, le laos me plait beaucoup, pense avous très fort, bonne continuation ,gros bisous de nous 2

  2. coucou les filles… oui toujours là aussi. mais iCi c’est a nouveau a fond dans le boulot! beurk…hEureusement les fetes de noel se profilent a l’horizon et avec ca l’arrivee de flora et marie! petit mail perso a suivre… gros bisous mes cailles

  3. le 1/4 de votre voyage…. oh la la !
    bon, vous aurez remarqué que mes apparitions ne sont pas quotidiennes, mais je suis vos aventures. ça fait rêver, ça me fait rire aussi ! juste que…. heu… j’aime pas trop l’épisode du coupe-coupe…

Comments are closed.