Enfin les sacs à dos prennent pension pour quelques jours dans une ravissante chambre face à la montagne. Ella est dans un petit village aux allures de station de skis où guesthouses et touristes se côtoient dans une atmosphère sereine. Nous sommes parvenus à dégoter le seul endroit à l’allure de bouiboui local où rôtis noix de coco et autres mets sont servis à des prix sri-lankais. Notre cantine est donc trouvée de plus elle fait face à un bâtiment au look désaffecté qui abrite, à l’abri des regards, le seul bar local où l’arak mangue ou coco est en vente. En dehors de ces endroits, ici tout est majoré mais les différents établissements font preuve de créativité pour rendre attractives leur salles ou terrasse de restauration. Le contenu de l’assiette reste identique au bouiboui, seul le prix se multiplie par deux. Si les sacs sont au repos, tuktuk lui ne chôme pas. Le voilà transformé en guide touristique avec à son bord nos amis bretons. Pour cette première sortie collective, nous avons au programme la visite du plus vieux pont en bois du monde « wooden bridge » de Bogoda et d’une cascade. A priori un petit programme tranquille mais rapidement les extravagances de tuktuk et du GPS vont nous conduire à louper la voie classique d’accès et nous propulser à travers des chemins caillouteux, terreux et surtout avec des pentes de plus de 45°. Les passagers serrent les fesses et encouragent tuktuk à gravir les côtes. Perdus dans la montagne, nous allons découvrir de magnifiques endroits et côtoyer des locaux qui semblent amusés de nous voir passer. Et pour cause, deux heures plus tard ils vont nous resaluer puisque nous avons atteint une carrière de pierre qui met fin à notre tentative d’accéder au pont par ce chemin enfin cette piste. Ah en voilà un autre, l’aventure continue et nous permet de découvrir ce petit pont que l’on ne peut franchir qu’à pied donc à nouveau tuktuk est bon pour faire demi tour et avec tout ça nous loupons allègrement le déjeuner. Une chance il nous restait tous un mini reste de petit déjeuner pour s’octroyer une pause de micro pique-nique. Nous prenons à présent la direction de la cascade. Encore une fois le GPS nous fait une blague et nous oblige à un demi-tour avec marche arrière. Martine c’est bon ? Non il y a un fossé ! Mais oui ça passe, je poursuis la marche arrière et zou une roue dans le vide. Bon, descente de l’équipe, une bonne rigolade et Super Puce sort le pauvre tuktuk de son trou. C’est reparti vers la route principale où l’accès cette fois-ci bien identité de la cascade apparaît. Un petit kilomètre cinq à coup de je monte puis je descends des marches et nous atteignons une très jolie cascade juste avant la tombée de la nuit. C’est feux allumés que tuktuk va nous ramener jusqu’à la superbe terrasse de nos amis où l’heure de l’apéro a déjà sonné.
4 thoughts on “Alentours d’Ella”
Comments are closed.
J’ai vu le petit pont et la cascade… et les autres photos magnifiques par leur couleur ! Le gros insecte j’aime pas trop mais les singes ont des bonnes bouilles un peu tristes par contre !
Et le grand sourire Anne-Françoise, Puce et Martine : Isabelle absente des photos comme d’hab 🙁 ! Oui je sais bien tu es derrière l’appareil… 🙂 J’en déduis que vous avez passé une bonne journée tous ensemble !
Je vous embrasse tous les quatre bien fort – Profitez bien
Où est passé mon commentaire encore ??? 🙁
La 4ère photo c’est votre lieu d’hébergement ?
Ah ! ben le voilà revenu mon commentaire disparu ! 🙂
vous etes bien, là !