Visite de Haputale

Le mode cool continue avec « on prend le temps » c’est donc vers 11h30 que tuktuk et son équipe prennent la direction de Haputale à une petite vingtaine de kilomètres d’Ella. Nous atteignons le village après une série de grimpettes juste à l’heure du déjeuner. Pas question de faire comme hier alors un restaurant est le bienvenue avant d’entreprendre les vingt autres kilomètres à travers les champs de thé pour gagner le point de vue de Lipton’s Seat. A plusieurs reprises on se demande si tuktuk va parvenir à vaincre les côtes mais à chaque fois son énergie nous surprend. Nous pouvons apprécier ces paysages grandioses qui déclinent à l’infini leur palette de verts. Le système d’irrigation conçu avec des pierres orne les paysages où, de-ci delà, émergent des bâtisses colorées. Une fois le sommet atteint, les vallées se dévoilent à 360°, nous sommes sur le plus joli point de vue des montagnes Sri-Lankaise. En redescendant l’escale bar local (encore une fois dissimulé) nous permet de rencontrer Sana, un jeune que nos amis ont connu la semaine dernière. On suit ses conseils et il nous réserve deux chambres pour notre prochaine étape dans le parc de Uda Walawe qui selon lui réserve plus de surprises que le fameux parc de Yala. A voir ! La nuit commence à poindre et, avec elle, le froid des montagnes, il est temps de regagner Ella. Encore une fois c’est l’heure de l’apéro qui nous accompagne sur la terrasse. Ce soir c’est la saint Valentin alors nous optons pour un restaurant touristique histoire de varier le menu et de tester le vin australien qui, ma foi, vaut son prix. De plus en plus tard nous regagnons notre chambre après avoir déposer nos loulous dans leur quartier.
Je me suis enfin décidée à mettre en service la caméra, bon pas encore un succès mais cela devrait venir.