Ella et sa cascade

Spread the love

La journée commence pour Tutuk par un transfert des valises de Puce et Anne-Françoise qui viennent loger à proximité de notre chambre, nous voilà voisins. Moins de dix minutes plus tard nous essayons avec succès de loger l’ensemble des bagages dans tuktuk en vue de notre départ demain matin. Je vais cohabiter avec les sacs à dos mais normalement c’est une route bien pavée qui nous attend. Au programme du jour une petite randonnée nous attend et nous attend encore car des gouttes d’eau assorties de nuages vont venir invalider notre programme. Décidément on a l’impression d’être en sortie quatrième âge pour notre visite du Sri-Lanka. Tuktuk faisant office de fauteuil roulant nous ne marchons même plus pour atteindre un restaurant ou un supermarché ! Bon alors mode repos lecture pour tout le monde avant la sortie cascade et surtout le restaurant qui lui fait face. Pour ma part j’occupe une partie de l’après-midi à chercher puis trouver puis attendre mon tour chez le coiffeur du coin. La pluie a cessé laissant derrière elle les effluves des plantes ravies de sa présence. Moi aussi du reste j’ai apprécié les gouttelettes que nous n’avions plus vues depuis deux mois. Voilà une journée tranquille à observer les locaux et à réaliser que pendant que nous bénéficions d’une douche chaude dans une chambre en parpaing, la jeune logeuse, elle, se lave derrière un mur avec une réserve d’eau entreposée à l’extérieur et vit sous des tôles dans un abri de briquettes non isolé. Du coup je me sens un peu mal à l’aise de cette situation et trouve encore plus joli le soin qu’elle a apporté à la décoration de la chambre.
L’heure de la soirée bretonne a sonné. Ce soir tuktuk reste au repos non pas que nous envisageons de marcher mais nous restons dîner dans le restaurant de proximité. Cinq mètres à parcourir on devrait y parvenir.
Bonne soirée à tous

2 thoughts on “Ella et sa cascade

  1. Trois gouttes de pluie et vous abandonnez votre sorite… Ben pour des Bretons !!! Mais c’est bien aussi que vous vous posiez un peu et que tuktuk se repose de toutes les aventures 🙂
    Gros bisous à tous (là vous devez dormir, 20h ici !)

Comments are closed.