Tranquillement les valises se ferment et nous prenons la direction de la plage de Marakolliya. Tuktuk pareil à nous passe en mode deux de tension avec sa dizaine de kilomètres de transfert. Une petite distance mais un grand changement d’ambiance. Nous voilà hébergés dans deux sites voisins de quelques dizaines de mètres au milieu d’une lagune à deux pas d’une grande plage. Le drapeau rouge est de mise mais, derrière le rocher du coin, nous pouvons bénéficier d’un bain de mer qui s’apparente davantage à un spa. Décidément, déjà que nous délaissons tout exercice physique, même la mer se mêle de notre programme farniente car impossible de nager sur le secteur. Nous avons déjà découvert notre cantine du midi (un resort de compétition ) qui nous permet de disposer des transats et hamacs face à la mer. Notre terrasse face à la lagune fait office de salon apéro et le restaurant rien que pour nous de l’hébergement de Puce et Anne Françoise se transforme aisément en tripot de belote. Tout est tellement parfait que nous réservons pour trois nuits. Aujourd’hui le temps s’est teinté de gris mais les nuages n’ont en rien altéré la température qui flirte toujours autour des 33 degrés. Seules les photos se sont privées de lumière. Hormis une sortie ville pour se réapprovisionner en argent et quelques vivres nous réservons les temps découverte pour les jours à venir !
Rubrique les pipis d’Anne Françoise : aujourd’hui c’est une petite grenouille qui lui a tenu compagnie mais vue la micro taille de la bête aucune intervention n’a été nécessaire alors pas de photo de la petite mignonne.
Petit point sur la gentillesse des srilankais : Nos apprentis mi aubergiste, mi guide touristique des jours derniers ont tenté ce matin de nous faire endosser un costume de pigeon. Une bonne initiative de notre part de les avoir semé hier car ils comptaient nous facturer tous leurs déplacements. Ce matin nous avions une note sur laquelle nos repas étaient comptés plus chers que dans un restaurant local alors que nous avions déjà payé la nourriture pour nous et pour eux. Hop hop hop intervention immédiate, recadrage et remise en ordre de l’addition. Et voilà, on pense qu’il vont se calmer sur la location de la maison de vacances du tonton ou apprendre à être clairs dès le début. Non mais des fois !
Maison du tonton
Le grand luxe on dirait bien et en bord de mer en plus ! Je viendrais bien prendre l’apéro avec vous…:)
C’est vrai qu’avec tuktuk vous ne faites plus beaucoup de marches à pieds et je suis toujurs à me demander comment vous arrivez à rentrer à quatre + les bagages…???
Bienvenue à l’apéro Jacqueline ! On trinque à ta santé ! Pour les bagages tout c’est bien goupillé les valises d’Anne et Puce rentre derrière les sièges et nos deux sacs à dos sont accrochés de part et d’autre du tuktuk au niveau de mon siège ce qui m’oblige à rentrer le ventre à chaque fois que je monte à bord mais çà le fait. Bisous