Réveil matinal suivi d’un bon petit déjeuner à l’occidentale œufs, fromage, toast grillés et confitures de quoi attaquer la journée d’un bon pied. Et on ne mesurait pas à quel point cela allait s’avérer utile.
Quelques échanges avec les occupants des chambres de la posada et en route pour l’achat d’une carte téléphonique. Alors rappelons nous des indications du chauffeur de taxi d’hier soir. Les carreras c’est du Nord au Sud parallèlement à la chaîne de montagne et les calles les croisent d’est en ouest . Bon c’est assez simple mais une bonne dizaine de passages sur certains axes ont été nécessaires avant, on peut le dire à présent, d’acquérir une certaine maîtrise du plan.
Entre les indications erronées, l’achat d’une carte Sim Movistar qui ne fonctionne pas, les courses au marché qu’il faut rapatrier, le choix de la destination qui change en cours de route, on regrette de ne pas avoir brancher un podomètre. J’ai oublié de préciser que Bogota c’est 2640 mètres d’altitude et que ce soit pour remonter vers le nord ou pour circuler d’est en ouest cela grimpe tout le temps dans ce quartier.
Point météo : aucune goutte d’eau sur la tête, la pluie et même un peu de neige ont profité de nos visites de musée pour s’abattre sur la ville.
Point rencontre : trop fatiguées pour honorer les invitations que nous avions reçues par le biais du site de couchsurfing.
Point sécurité : un homme m’a signalé que c’était dangereux de monter au-dessus du quartier lorsque nous sommes allées au marché. Une chance pour mes bananes et notre déjeuner à la cantine, Martine n’avait rien entendu. Plus loin dans le bas du quartier une femme a ralenti sa voiture pour me conseiller de ranger mon appareil photo. Donc nous sommes dans de bonnes mains avec les habitants.
Point chute : une première pour Martine qui a marché sur son lacet. Bon la boîte de lunettes de soleil n’a pas résisté mais a quand même réussi à les protéger. Une chance pour plus tard car pour le moment ce n’est pas utile.
Point Musée de l’or remarquable par la diversité des objets et par ces explications sur les différents mode de plaquages. Je ne savais pas qu’une bonne trempette dans un bol d’or et de plante était aussi efficace.
Point Musée Botero belle surprise, musée gratuit suite à la demande de Monsieur Botero en contrepartie du don de ses 123 créations qui côtoient une collection de 85 œuvres d’artistes tels que Dali, Picasso, Miro, Chagall, Renoir, Beckmann, Bonnard … Le tout dans une vielle bâtisse coloniale splendide.
Voilà avec tout ça nous ne parvenons pas à prendre une décision sur la suite du voyage et restons fatiguées de notre marathon de Noël alors demain Bogota ça continue ! Enfin peut-être !
Coucou les filles
Soyez prudentes 🙂 !!!
L’ambiance me rappelle un certain voyage 😉 …. avec l’insécurité en moins …. mais que de belles couleurs !!!
Merci pour le reportage , ca va être un plaisir de vous suivre et voyager avec vous !!!
Passez un bon réveillon
Grosses bises
Mimi et JR
Reposez-vous bien de Noël avant d’attaquer la Colombie… Bogota avec ses montées et ses descentes ne doit pas être de tout repos ! J’espère que Martine ne s’est pas fait mal…
Bonne route à vous deux ! Gros bisous