Voilà voilà, nous prenons notre temps, nous avons notre réservation de minibus pour Oiba à 10h. Normalement 45 minutes de voyage, une correspondance pour San Gil puis une autre pour Guane. Cela ne devrait prendre que 3h, 3h30 en tout.
9h45, nous sommes sur site, « regarde Martine c’est le gros 4×4, alors nous avons une place cabine et une en arrière chouette je vais prendre des photos je vais à l’extérieur. » J’attends que les gens s’engouffrent sous la bâche pour occuper une place avec vue. Ah oui mais il n’y en a plus… Bon je grimpe avec mes 5 autres camarades de rappel et en route. Ça secoue sec et je fais comme tout le monde je me cramponne à deux mains. Trois campesinos descendent au bout de 10 minutes super à trois c’est bien plus confortable et on commence à papoter. Là j’apprends que mon voisin, qui m’offre une orange, pas facile à consommer dans ces conditions (mais il me l’a épluchée), a perdu la moitié de sa récolte sur les arbres tellement les cours ont chuté. On continue notre blabla et nouvel arrêt sur la route pour prendre 3 adultes et un enfant. Et voilà pour la dernière demie heure se sera en rappel sur le côté. Au final ce véhicule à 10 places confortables a transporté 22 personnes. Expérience sympa mais la prochaine fois je crois que j’irai tout de suite m’asseoir. Plus de doigts à l’arrivée et en prime une baffe de feuillages quand l’écart de la voiture pour éviter un camion fut trop rapide pour esquiver totalement la branche.
Oiba, une petite demie-heure d’attente et hop dans un minibus climatisé. San Gil en vue nous laissons les sacs pour aller déjeuner et visiter. Le bruit, les voitures, le monde oups ! on fuit, retour au terminal de bus et on attend presque une heure avant d’embarquer dans un bus de la taille d’un bus. On passe par le petit village de Barichara que nous visiterons demain et enfin 7h30 plus tard nous sommes à destination dans un tout petit village calme et serein. Je demande à une femme du bus où on peut trouver un hébergement bon marché et là elle m’oriente sur une posada que j’avais repérée sur internet qui était un peu hors budget. Bon on s’y rend et avant de l’atteindre une femme nous interpelle ; c’est la propriétaire. Elle nous y conduit et lorsque je lui demande le prix elle nous regarde et nous communique la somme. C’est la moitié du prix de booking.com Super ! Comme quoi on doit avoir l’air de pauvrettes. Pourtant on est habillées, répassées et propres. Du coup nous avons une chambre avec une salle de bain privative s’il vous plait.
Un petit tour au village (j’avais déjà repéré avec le bus) où nous profitons d’une dégustation de sabajón (boisson crémeuse à base de lait de chèvre). C’est extra du coup la bouteille pour l’apéro est au frais et je me dépêche de vous écrire pour aller la déguster.
Voila c’était juste une journée de transfert, demain c’est randonnée.
Merci pour vos commentaires cela m’encourage à prendre le temps d’écrire et de compiler les photos.
Hasta luego !
Point chien : Dans le bus, le pinscher installé à côté de nous a éternué et aussitôt sa maîtresse lui a mis la capuche de son joli pull rose… il faut dire qu’il faisait plus de 25°dans le bus !
2 thoughts on “De Guadalupe à Guane”
Comments are closed.
Cc , super top j’adore, je t’encourage c ma lecture du matin avant de me lever gros gros bisous à vous deux
J’ai du retard dans le suivi de votre périple… Hier journée à Lorient ! Et là je vais changer de livebox et je n’aurai pas de connexion pendant une semaine paraît-il 🙁
Je vois que vous vivez bien ! 22 personnes dans un bus de 10 !!! Hihihi ici direct en prison ! Il faudra que j’aille voir les jours précédents ce que vous avez fait !
Merci pour le blabla et les photos ! Je suis avec vous, tranquille dans mon fauteuil avec un chien derrière et un sur les genoux !!!
Bonne continuation mes louloutes, bisous