Barichara Guane

Spread the love

Après vous avoir envoyé le message d’hier depuis la place du village pour capter la 3G retour à la posada et direction le restaurant. Hé bien non, tout était fermé et il n’était pourtant que 20h. Bon alors empañadas pour changer ! Je pars en quête du dîner et reviens avec des empañadas fraîchement cuites à la posada où m’attend Martine. Dans l’espace commun une famille colombienne est en train de dîner et nous convie à rejoindre leur table. Nous passons du coup une excellente soirée entre blabla, empañadas, fromage avec bocadillo (espèce de pâte de fruits) et fourmis. La fourmi grillée est une spécialité de Barichara. Une chance les bretons, nous en avons trouvées ce matin et on vous en rapporte. Hum il va être bon l’apéro du 5 avril.
Ce matin départ vers Barichara en voiture puisqu’un couple de colombiens nous a gentiment proposé de nous y conduire. Un déambulatoire dans ce village magnifique où monter et descendre sert de sport local. Nous avons triché car impossible de résister au tuc tuc pour une énième remonté. Alors que nous étions en quête d’une cascade un peu asséchée on s’est vu offrir un café et une carte du coin dans une splendide posada. La propriétaire nous a également conseillé un restaurant et nous avons pour le déjeuner manger notre premier repas digne de ce nom depuis que nous sommes là. Cela fait du bien. Pour finir cette journée nous avons regagné notre village de Guane par un sentier empierré El camino real. Et voilà il est 18h, la douche est prise à l’eau froide mais ici compte tenu de la température c’est parfait. La lessive est faite et je me dépêche car même si les empañadas du coin sont extras j’opterais bien pour un petit dîner en ville moi.
Hasta luego les amis demain nous changeons de décor pour deux nuits dans un endroit insolite et si jamais la 3 G ne passe pas on se retrouve plus tard.
Ici aventuretdm en pleine forme
Point visite : une fabrique de papier artisanale à base de différentes plantes tels que la marijuana mais avec le maïs ça marche aussi. À tenter. Une exposition d’artistes et …

Images liées:

2 thoughts on “Barichara Guane

  1. Heureusement que je ne serai pas là le 5 avril…les fourmis grillées ne m’inspirent pas vraiment 🙁 Les Colombiens semblent bien attentionnés avec les Bretonnes aventurières ! Peuple sympa apparemment 🙂
    Donc si pas de blabla c’est que pas de connexion : on attendra la suite sagement !
    Prenez soin de vous, gros bisous
    PS : temps sec aujourd’hui mais 0°…

  2. Des fourmis grillées !!! ma soeur nous en avait ramené de Colombie justement …. bon ça fait 25 ans … mais il me semble que ça n’était pas si mauvais que ça !!!!
    Toujours aussi superbes vos photos et commentaires !!!
    gros bisous

Comments are closed.