En mode on prend le temps, petit déjeuner tardif suivi d’une marche digestive jusqu’au marché. Direction le parc archéologique où une ballade de trois heures dans la nature nous attend pour découvrir de nouvelles tombes et leurs gardiens. Mi homme mi animal, les idolos laissent à penser que les habitants de l’époque consommaient les différentes plantes que l’on rencontre ici et qui ont des propriétés hallucinogènes du type de celles prises par les chamans. On a également vu l’arbre dont les graines prises en décoction donnent ce que l’on appelle la drogue des violeurs. Du coup facile de s’en procurer… On profite de ce parc pour admirer ces montagne du Huila partie sud du rio Magdalena car demain, nous déménageons vers d’autres paysages.
Entre les dentitions de jaguar, les serpents, et autres spécificités, ces idolos m’amusent, même ceux qui tiennent des bébés en guise de sacrifices ! Retour à l’hébergement où l’on apprend que l’électricité ne reviendra pas, du coup les chargeurs sont réservés à ma cigarette électronique et le blog partira plus tard. Installées dans les lits suspendus pendant que le chien n’y est pas, j’observe les oiseaux sans appareil pour préserver ma batterie. Une dernière soirée francophone . de gros bisous à Fanette. Karine et Julien et au lit
Le message part grâce à la gentillesse de Salvajio qui travail ici et qui m’a emmené le matériel à charger chez lui. Car plusieurs zones du village ont retrouvé l’électricité.