7h, je regarde par la fenêtre, je salue le petit chat et surprise je constate que le van qui doit nous conduire à l’embarcadère est déjà là avec 1h30 d’avance tout de même ! Hop hop hop vite je finalise le blog d’hier car hier soir j’ai effectué une sortie laverie où heureusement une sympathique dame m’a expliqué le fonctionnement et m’a même offert de la lessive. J’ai voulu lui donner un peu d’argent mais je me suis fait rembarrer. Cela fait deux fois dans la journée, car, hier matin au petit déjeuner lorsque nous avons demandé un take away comme c’était trop copieux ils n’ont pas voulu que je paye davantage pour la boîte. Les gens sont de vrais gentils dans le coin et cela fait plaisir. Petit déjeuner avec le vendeur de proximité et en route avec 15 minutes d’avance. Et heureusement car le fait que l’on s’arrête sur l’île de Manukan ce soir a occasionné au moins trois coups de téléphone. C’est parti pour l’île de Sapi, c’est un tout petit ilot avec logiquement un sentier de randonnée mais celui-ci est consciencieusement gardé. Les zones dévolues au snorkeling sont délimitées pour éviter que les chinois piétinent tout et du coup c’est un peu prison Sapi mais bon dorée tout de même la prison. Après les baignades successives il ne nous reste plus qu’à siester sur la plage. Le temps qui menace toujours de virer à l’orage apporte un petit vent rafraîchissant qui me vaut d’avoir réussi à prendre un coup de soleil sur le visage ! ? Bronzée je suis pourtant ! Un déjeuner crabes, crevettes, poissons et poulet grillés nous est servi sous la tonnelle avant de réembarquer pour l’île de Manukan. Là les mêmes contraintes recommencent, du coup nous saluons l’équipe du bateau et rejoignons nôtre hôtel, enfin le seul de l’île, pour rallier notre plage privée. La top classe avec deux salons, un espace cuisine, une terrasse et une vue de dingue. En tout et pour tout 5 chambres sont occupées et nous sommes seules sur notre aile de suite junior. Je me dis que mon inspiration d’hier après midi est fantastique. Nous finissons la journée seules sur la plage puis seules sur le sentier qui conduit au coucher du soleil et enfin presque seules au dîner. Cela vaut bien un vin blanc ; avant-hier je disais que je ne retenterai plus le vin mais là c’est du Chilien, une valeur sûre. Un excellent repas nous est servi sur notre table d’apéro. Nous avons eu droit aux musiciens de l’hôtel à qui j’ai demandé d’interpréter de la musique d’ici soit du Sabah. Très sympa et agréable pour l’apéro. De retour dans notre hébergement perché car la vue se mérite je vous écris en finissant la bouteille et je me dis que j’ai bien fait de la monter car nous avons quelque peu perdu la résistance à l’alcool.
La vie est toujours belle même encore plus ce soir !
Finalement je peux poster le message car pas de WiFi à l’hôtel mais nous avons la 4g de notre téléphone local.
Excellente journée à vous tous et une pensée à toutes les femmes et plus particulièrement aux Iraniennes qui poursuivent une lutte terrible.
3 thoughts on “kK les îles de Sapi à Manukan”
Comments are closed.
He ! la vie est belle apparemment ! Bien installées les Bretonnes ! Soleil, plage, bons repas… et même vu vos « coiffes » une p’tite brise pour vous rafraichir 🙂
Vos gilets sont assortis aux poissons (tenue de camouflage sans doute si vous tombez à l’eau 🙂 )
Profitez profitez !!! bisous
Ah la belle vie, la vie…..comme dirait la chanson….
Bizh
PS : ici la pluie est revenue et cet aprèm c’était le pompom !
Je sais qu’il y a besoin d’eau mais pas quand je suis dessous 🙁