KK et Aru beach

Spread the love

Aujourd’hui la journée est conditionnée par les différents rendez-vous. Le déambulatoire de Kota Kinabalu démarre à l’heure d’ouverture du bureau de change. Étape une franchie, nous nous dirigeons vers les locaux de Bornéo Aventure à qui nous confions l’organisation d’un trek bateau dans le Sarawak. En chemin nous avons emprunté la promenade de Kota Kinabalu. Il s’agit d’une enfilade de bars et de restaurants chicos face à la mer. De bon matin tout est fermé mais à la fin de cette enfilade juste après une micro place, nous trouvons la même mais en local et surtout ouvert . Les chaises en bois sont désormais en plastique mais le jus de mangue est toujours aussi délicieux.
Les formalités administratives effectuées il ne nous reste plus qu’à retraverser la ville pour mon rendez-vous coiffeur. En nage j’arrive dans ce salon ultra chic où ce ne sont que des hommes qui vont s’affairer autour de ma tête. Une succession de massages va alterner avec les différentes étapes. Le bac à shampooing est pourvu d’un fauteuil relaxant où vous vous retrouvez complètement allongé. Sympa mais près de deux heures et demi la séance ! Direction au pas de course au port de départ des îles. Mais, il est désormais trop tard pour gagner une île en face de KK. Et bien ce sera la plage d’Aru, renommée pour son coucher de soleil qui nous accueillera pour la fin de journée. A l’abri sous notre petite tonnelle nous en profitons pour organiser la journée de demain. Ce sera un départ en bateau pour snorkeling sur deux îles et comme tous les retours des îles s’effectuent avant 16h et bien je nous réserve une chambre de compétition sur la petite île de Manukan. Au moment du coucher du soleil, la plage d’Aru et tous ses restaurants locaux sont noirs de monde. La rue qui permet d’y accéder est complètement saturée et aucun Grab ne vient vous récupérer dans ses conditions. Tant pis nous allons nous réfugier dans un top bar restaurant avec un cocktail Florada, vodka, fruits de la passion, citron et limonade de sureau, en attendant que notre poisson, du bar, soit servi. Ça va la vie reste douce et colorée !
Désolée mais au pas de course je n’ai pas pensé à prendre des photos de la ville. Excellente journée à tous et on ne se retrouve peut-être que jeudi car il semblerait que l’île n’ait pas de réseau.

Images liées:

2 thoughts on “KK et Aru beach

  1. Superbe couleurs du soleil et de tes cheveux ! La mangue, le meilleur fruit du monde…..j’ai toujours des scrupules à en acheter ici car le coût carbone me fait un peu rougir….
    Bizh et take care !

  2. Personne sur la plage 🙂
    Tu es bien coiffée et très belle ! (chez mon coiffeur aussi il y a le fauteuil relaxant au rinçage !)
    Magnifique coucher de soleil…
    L’apéro et le repas n’ont pas l’air mal non plus ! hihihi
    Bisous mes Cocottes et bonne visite des îles 🙂

Comments are closed.