C’est bien de dormir au milieu du parc mais cela est sans compter sur les grognements des lions. Selon Manu ils devaient protéger leur chasse des hyènes. Moi je dis que le parc est suffisamment grand pour pique-niquer plus loin. Ou plus près car depuis le balcon ma lampe torche n’a rien vue.
Vernies que nous sommes nous observons ou nous nous faisons observer par des félins installés sur le bord de la piste en quittant le Serengeti. Enfin je dois plutôt écrire que nous traversons la zone de préparation aux naissances ! Un très grand moment plus tard on retrouve avec plaisir la dense végétation qui conduit au cratère du Ngorongo.
600 mètres de descente et nous voilà au cœur d’un petit paradis pour animaux de 18km de circonférence. Sur ces 200 km2 les occupants semblent manquer de rien. Voir photos
La météo se dégradant de plus en plus nous prenons l’option direction le Lodge ! Au moment du passage de la sortie du parc, nous avons assisté à un hold-up de boîte pique-nique dans un 4×4 par les babouins. Trop drôle ! Ce soir nous retrouvons le grand luxe mais cette fois nous ne sommes plus impressionnées par l’accueil grand jeu. Pas de chants mais une danse massai de bienvenue devant la piscine avec de grands gaillards très joyeux et aussi beaucoup plus détendus que nos chanteuses. Je vous écris depuis notre terrasse et je pense que le reste de la soirée devrait bien se passer. Mission piscine demain matin au réveil. Ici pas de lions mais des petits perroquets verts qui vont du vacarme. D’ici que l’on dorme ils devraient être couchés.
Excellente journée et à demain pour un nouveau décor.
1 thought on “Le Cratère du Ngorongoro”
Comments are closed.
On ne se lasse pas….merci de nous en faire profiter ! Bizh