Sérengeti Montgolfière

Spread the love

4h30 le téléphone sonne , c’est l’heure ! Un café et hop le 4×4 nous prend à 5h comme convenu. Direction la plate-forme des départs en Montgolfière. Explications de sécurité, remise des inscriptions, un café biscuits et en route. L’organisation semble déjà parfaite. Nous avons la météo avec nous, notre chauffeur allemand paraît aguerris alors nous nous glissons sur le dos couchées dans la nacelle en toute confiance. Quelques chaos et hop nous voilà dans le bon sens et commençons à décoller. C’est juste magique. Le Sérengeti prend alors tout son sens puisque cela signifie plaine sans fin. A notre passage nous assistons à une débâcle générale dans les troupeaux hormis les lions en plein casse croûte d’un hippopotame et quelques gazelles qui semblent totalement accoutumées au passage des montgolfières. De retour vers la terre ferme le sol de notre nacelle a caressé la cime d’un arbre. Pourtant il n’y en a pas beaucoup mais notre chauffeur était comme nous entrain de contempler le festin des lions. Pas de dégâts mais cela surprend. Une fois l’atterrissage effectué nous sommes accueillis par une coupe de champagne afin de maintenir la tradition française. Mais les locaux s’empressent de nous proposer du jus de fruits pour mixer ! Quelle idée ! A présent direction la dépouille du pauvre hippopotame aventuré trop loin de sa mare pour se nourrir. Les lions ont fini et c’est au tour des lionnes de manger. Nous restons stationnés à moins de 5 mètres des félins qui vraisemblablement se moquent éperdument de notre présence. Ce tour de près de deux heures de ballon nous a également mis en appétit et cela tombe bien car un super petit déjeuner avec un accueil en chansons nous est prévu en pleine nature. Service 4 étoiles avec serviettes chaudes remises après le lavage des mains, serveurs en tenue, le choix de la cuisson de ses œufs, les fruits, les toasts, les viennoiseries, les pancakes, le bacon, les saucisses, les frittes, les haricots, les légumes et en prime une part de gâteau pour célébrer l’anniversaire de deux participantes ! Nous voilà de retour à Downton Abbey mais dans joie avec une très bonne humeur de tout le personnel Ensuite chaque participant se voit remettre un magnifique diplôme de vol en Montgolfière avec à chaque fois une ovation en chanson.. Pas étonnant que nous avons rejoint Manu et Joël avec une heure de retard sur les prévisions pour poursuivre notre Safari. Ensuite pas de commentaires les photos parlent d’elles même. Juste un point pour les deux guépards posté à moins de deux mètres de nous totalement absorbés par leur exercice de chasse. Sous le vent ils effectuaient de léger déplacements qui nous laissaient à penser que la petite gazelle Thompson derrière eux pouvait compter ses heures. Je m’apprêtais à passer en mode film quand dans un éclair de poussière les deux frères ont disparu pour réapparaître aussi sec un lapin dans la gueule. Finalement ce sera un repas frugal pour eux mais une chance pour la gazelle.
Encore une journée fabuleuse avec le plaisir d’observer lion et lionceaux sur ces fameux rocher cher au roi lion de Walt Disney où jusqu’à lors nous n’avions vu que de la végétation. Ce parc du Sérengeti fut une belle découverte et derrière son aspect plat il regorge de surprises. Ce soir de retour à l’hôtel avant la nuit nous sommes tombée presque nez à nez avec une girafe à côté de notre chambre mi tente mi chalet. Ah oui, hier l’éléphant géant qui collait le 4×4 nous a bien fait peur. Et depuis je sais que Joël notre chauffeur aussi n’en menait pas large car il avait observé qu’il s’agissait d’un vieil éléphant. Et visiblement dans la nature plus l’animal se sent vulnérable et plus l’agressivité peut surgir.
Bonne journée à tous et à demain pour de nouvelles découvertes

Images liées:

5 thoughts on “Sérengeti Montgolfière

    1. Heu ce n’est pas volontaire mon site n’est plus à jour et je n’arrive plus à créer une galerie ! Je vais étudier cela ce soir Bisous

  1. Magnifiques les guépards 🙂 🙂 et j’adore les cruncrunchs des zèbres aussi !
    Merci pour toutes ces photos fabuleuses

Comments are closed.