KAOHA ! Bonjour Les Marquises
6h Nous sommes à l’abri de la pluie battante dans l’avion, ceintures attachées, nous attendons le décollage ! L’hôtesse a terminé sa démonstration, le moteur vrombit mais c’est bizarre les hélices ne tournent pas ! Quinze minutes plus tard alors que l’avion est toujours à la même place, on nous informe que, suite à un problème technique, nous allons retourner en salle d’embarquement et attendre un nouvel avion ou une réparation ?! Après notre traversée de la piste inondée, le retour en salle d’embarquement avec la musique locale nous donne un air de pub Tahiti douche ! 7h30 première bonne nouvelle : on nous offre un énorme sandwich et une boisson ! Déjà ça va mieux ! 8h l’embarquement est prévu autour de 8H30 ! Au final nous décollerons vers 9h et des minutes ! 13h nous atterrissons à Nuku Hiva et là l‘escale de trente minutes va durer 2h pour un problème de pale ! Du coup la pluie de Tahiti nous a rattrapés histoire de tremper l’aéroport dont la toiture est totalement pourrie ! Hop décollage et seulement trente minutes plus tard, Hiva Oa surgit du hublot ! Superbe ! Le temps passé à l’aéroport de Nuku Hiva nous a permis de prendre conscience qu’en dehors de l’aérogare c’est le rien ! L’île étant plus importante que Hiva Oa, nous ne sommes pas arrivées à destination ! Du coup à peine sortie de l’avion je me dirige vers l’arrivée et commence à me renseigner sur un moyen de gagner Taaoa ! Marie-Flore en recherche des clients de sa pension (absents !) nous propose de nous accompagner ! Génial d’autant que dans ces petites îles même quand les gens ne se connaissent pas ils savent le nom et le lieu d’habitation!
Arrivées à la grille nous commençons par faire connaissance avec les trois chiens puis Moea apparaît ! Charmante, elle nous montre notre chambre et nous explique l’organisation de la maison ! Voilà, nous sommes posées pour 9 jours de marche à pied (voir stop) le seul village possédant des vivres se situant à 8km ! Et ici je pense que cela bat les montées et descentes d’Auckland ! (Tous les sites, historiques ou naturels vont nous être accessibles par un mixte de stop et de randonnées). Moea est très sympathique, son frigo regorge de fruits délicieux, la plage est à 400 mètres avec des vagues (sans nonos) je pense que l’on devrait se familiariser rapidement aux rythmes du coin ! Notre première petite marche avant la nuit pour voir le village (une école, peut être six maisons le long de la route, quelques autres grimpées sur la montagne, une église et voilà !) et la plage nous a permis de papoter et de saluer le quartier ! Pour les requins, c’est citrons et marteaux mais, les méchants, ce n’est pas souvent a précisé un autochtone ! Bon on va partir du principe qu’ils seront en congé pour la semaine ! Voilà, je vous écris ce petit mot sur la terrasse bercée au son des vagues ! Au final ce voyage a été long mais impossible de récupérer de la nuit ! A chaque fois que l’on piquait du nez, hop une info ou un changement ! Du coup ! Au lit de bonne heure !
Demain matin, pour moi c’est footing ! Heureusement que les pieds grossissent moins vite que le reste, sinon mes baskets seraient déjà périmées ! Ensuite nous allons profiter du départ à l’église pour gagner le village en voiture ! Au programme trouver un office de tourisme et saluer Gauguin et Brel pour vous!
Quand même, là à regarder la montagne et la mer éclairées à présent par la lune, c’est dingue de se dire, hé oui c’est pour de vrai ! Nous sommes sur Hiva Oa ! Sur Les Marquises !!! Magique !
Bizh à tous
vous y voilà donc !!!
Et on ne peut pas dire que le chemin fut simple…
Profitez-en bien !
dis donc…. je viens de faire quelques recherches :
Depuis quelques semaines, vous êtes en train de vous promener aux Antipodes de la France….
(exactement les ïles Chatham, un tout petit peu à l’est de la Nlle Zelande)
Vous êtes sur la route du retour, en fait ! 🙂