13 mars journée Tahitienne

Spread the love

DSC09924 (640x480)

13 mars

Chouette Tom est en repos ! Du coup nous allons pouvoir faire quelque chose tous ensemble avant de quitter l’île. Voilà, c’est trouvé nous allons marcher à la découverte des cascades. Marine téléphone pour réserver le ferry de l’après-midi mais tout est complet ! Oh làlà il ne reste plus que de la place pour celui de 11h30 ! Du coup on met tous un coup d’accélérateur au rangement des affaires et au chargement de la voiture ! Direction la cascade, on arrive à proximité, un coup d’œil à la pendule ! Trop tard ! Bon alors ferry ! Arrivés sur Papeete la pluie menace ! Ok du coup programme déjeuner puis, lavage, organisation du sac pour demain (droit seulement à 10kg ), internet et bullage ! Une visite de Sophie la voisine Belge de Marine et Tom, un blabla et rebullage ! L’heure du dîner approche ; depuis notre arrivée, Marine et Tom nous vantent les qualités des plats préparés par les roulottes ! Alors ce soir ce sera roulotte ! Il s’agit de cuisine ambulante qui propose de la vente à emporter ou à consommer sur place. Un espace tables, chaises bien protégé de la pluie borde la roulotte qui va nous servir les repas. La fréquentation est majoritairement tahitienne et vraisemblablement de nombreuses familles en font leur cantine du soir. Les parts sont plus que copieuses (pas encore ce soir que mon ventre va crier famine !) L’assiette individuelle de poisson cru au lait de coco ne serait pas ridicule au milieu d’une table de quatre personnes ! Retour maison, Marine fait un bond et pousse un léger cri ! L’alerte cent pieds est ouverte ! On la voit courageuse revenir un couteau à la main à la recherche de l’individu à présent glissé sous la voiture ! Je m’approche avec l’appareil photo ! Il sort, ouh un pas en arrière ! Ça saute ? Probablement que non ! Tom, en approche avec le balai, finit par immobiliser la bête ! Et paf ! un coup de couteau ! Le truc gigote mais la lame va avoir raison de lui. Cette espèce de chenille semble représenter le plus grand danger ici ! Sa piqûre est réputée pour être extrêmement douloureuse ! Objectif, ne pas marcher dessus la nuit (en même temps pas de chaussure dans les habitations) donc lampe torche obligatoire si lumière dérange !

Voilà encore un peu de blabla et au final une nuit plutôt courte !

Tom ce matin s’est levé pour nous accompagner à l’aéroport ! Merci de nous avoir offert ta seule grasse matinée de jour de repos !

A Nous Les Marquises ! Enfin Hiva Oa

Bizh à tous

Images liées:

2 thoughts on “13 mars journée Tahitienne

  1. Je suis contente d’avoir pu voir des photos de toi Isabelle… je me demandais si tu étais devenue difforme ? Non finalement seulement bien bronzée !!!
    Bon séjour aux Marquises et gros bisous à vous deux

Comments are closed.