Ici l’équipe aventuretdm.com ! Pour l’instant l’aventure consiste à prendre l’avion et à avoir le sentiment de manger tout le temps ! Avec ce départ qui n’en finit, pas nous avons perdu le repère jour nuit ! Notre première étape est en approche (plus que 6h d’avion).
Alors Dubaï ? Déjà 45°C (c’est chaud, difficilement respirable et brumeux)
Nous sommes arrivées le vendredi matin jour de la prière. Les conséquences négatives : l’ensemble des grands centres de Dubaï était fermé et le métro ne fonctionnait pas avant 14H. Nous n’avions donc plus que l’option taxi pour nous rendre au centre de Dubaï et saisir un bus pour touriste. Compte tenu du fait que notre avion en provenance de Londres était arrivé avec 1H30 de retard il était risqué de s’embarquer sur un tour bus. Et là, seule, la solution taxi s’offrait à nous. L’avantage de cette matinée « fériée » c’est que la circulation à Dubaï était d’une fluidité exemplaire, ce qui nous a permis de réaliser ce tour sans trop entacher notre budget de routard.
A l’issue de notre visite, nous rêvions d’un jus d’orange frais installées dans l’aéroport climatisé ! Que nenni ! Refoulées au contrôle des passeports du T3 suite à un problème d’émission de nos cartes d’embarquement. Nous avons passé 1H30 à nous promener de terminal en terminal à la recherche de notre avion ! Pour finir par rencontrer le bon interlocuteur et réussir à obtenir de nouvelles cartes et retourner au T3 où nous avions été mal orientées dés le départ ! Bilan de cette anecdote : notre anglais n’a pas progressé depuis hier ! Et on peut nous faire avaler des couleuvres !
Voilà depuis la Bretagne : Paris, Lille, Londres, Dubaï … Et il est temps de réaliser que l’on s’est embarquées pour 1 an car cela commence tout à l’heure !
Bisous à tous
Isabelle et Martine en direct du survol de Zanzibar ! (il n’était pas au programme celui là !)