Soyons réalistes, malgré la route somme toute très peu fréquentée, nous nous réveillons dans un cadre idyllique. Nous profitons de la présence d’un jeune couple de français alpinistes pour agrémenter notre petit déjeuner. Puis version hamac à l’abri du soleil qui nous honore de son retour après bien-sûr les étirements conseillés par Chris. Bon il est temps de plier pour prendre la direction de Bucaramanga où nous sommes invitées à passer la soirée chez Diana la responsable de notre familia eco verde. Un premier bus nous dépose à une quinzaine de kilomètres de Bucaramanga. Nous avions un chauffeur original qui conduisait avec ses avant bras, pourquoi pas ! De là on grimpe dans le premier bus qui passe par là au hasard. Je mets sur mon gps l’adresse de Diana et demande à être déposées dès que sa direction semble s’en éloigner. De là nous marchons vers une église pour trouver la place qui va toujours avec et les restaurants. Une pause viande rouge demandée crue pour qu’elle soit servie comme d’habitude trop cuite mais pas en version semelle et nous goûtons une spécialité locale ; une banane plantin style rôtie dans laquelle fromage et autres ingrédients s’étalent. C’est pas mal du tout mais toujours pas en phase avec mon pantalon. Alors en avant pour une petite marche après avoir confié nos sacs dans au restaurant, ils sont bien, ils sont enfermés dans la cave à vin enfin à bières. Un petit kilomètre et nous faisons face au parc botanique de la ville. Ha fermé jusqu’à nouvel ordre. Bon demi tour et histoire de rétrécir d’avantage mon pantalon, une « petite » glace de fruits de la passion servie dans un fruit frais avec des morceaux de mangue. Hummmmm…. J’oubliais le nappage de deux sauces de fruits sucrées et la petite prune en décoration, pour alléger le tout. J’appelle Diana qui nous attend. Un taxi cette fois et en avant.
Nous arrivons devant la maison dans un petit quartier tranquille de la ville et là nos deux Carlos nous sautent dans les bras. Toute une partie de la famille verde est là. Nous allons passer le reste de la journée à papoter et à les écouter organiser leurs futures randonnées tout en dégustant les gâteaux des un et les empañadas des autres. Bon le dîner, c’est fait.
Demain, pour notre venue, une randonnée improvisée s’organise et nous allons en baver car visiblement elle n’est pas facile. Départ à 6h30.
Je pars en moto avec un des Carlos et Martine en voiture avec trois autres femmes. Au total nous devrions être une dizaine au point de rendez-vous à une heure de route environ.
Bonne journée à vous
2 thoughts on “Arrivées à Bucaramanga”
Comments are closed.
Bon ! j’ai lu les aventures des 15 jours d’une seule traite ….. ouffff ! j’ai rattraper mon retard !!!!! ca a l’air d’aller bien pour vous , profitez encore comme ça ! je n’arrive pas a decrocher à vos appel whatsapp mais je vais essayer de regler ça !!! je vous fait de gros bisous et a bientôt.
Ps: filo nous rends visite parfois !
bises de fanch et les enfants egalement.
Oufff c’est que c’est long ? Gros bisous