Parque de Chicamocha

Spread the love

Hier soir nous arrivons juste avant la fermeture du restaurant à 19h. Ouf ! Bon après discussion avec la patronne on comprend, ici les écoliers commencent à 6h du matin et évidemment le reste du village aussi. Dans ce cas on s’explique mieux le dîner avant 20h.
Ce matin départ en bus pour San Gil où nous effectuons une étape petit déjeuner puis direction Panachi. L’objectif est de gagner des heures de bus en empruntant le téléphérique, un des plus long du monde avec ses 25 minutes qui nous font descendre à moins deux mille mètres dans le canyon et remonter sur la mesa de Los Santos.
Pour y accéder nous devons payer l’entrée du parc d’attraction de Chicamocha. Bon et bien vu comme cela nous allons profiter des attractions et hop la balançoire pour moi et quelques trucs d’images qui ne valent pas notre Futuroscope.
Nous nous dirigeons à présent à la recherche du bus pour le refuge de la Roca. Un petit plaisir, dormir dans une cabane de bois à flanc de falaise. Mais où est le bus ? Derrière le restaurant ? Par où passe t’on ? Heureusement une vendeuse de fourmis m’a montré l’accès invisible si on ne le connaît pas. Pendant ce temps Martine voyait sa venue annoncée sur la place publique par le musicien, que nous avions croisé quelques minutes plus tôt, qui lui a joué la marseillaise. Je lui indique le passage mais face au chemin pavé elle doute de mes informations. Mais si, à l’heure exacte que l’on m’avait donnée le bus est arrivé. 40 minutes plus tard, après des passages de gués rocambolesques, nous arrivons à destination. Mauvaise surprise pas de cabane pour nous mais une chambre certes très correcte mais face à la route. Bon le vent et la fraîcheur s’en mêlent ; de plus à présent sur le plateau la végétation nous semble moins sympathique que les jours précédents pour rester deux nuits. Surtout pour randonner d’autant qu’en portant mon sac j’ai claqué un truc au niveau de l’aisne, Martine dit psoas moi je ne sais pas. Alors demain on redéménage, pour où ? On verra. Mais en attendant on profite de l’endroit restaurant fort sympathique avec musique jazzy, verdure et de quoi faire encore rétrécir mon pantalon. C’est un peu coûteux pour notre budget mais tant pis.

Images liées:

7 thoughts on “Parque de Chicamocha

  1. coucou les copines !
    je vous envie ….
    continuez à nous faire profiter de ces beaux paysages que je ne connais pas….
    prenez soin de vous des bises

    1. Merci Marie et bon anniversaire Gros bisous on pensera à toi entrain de boire un p’tit coup avec les amis pendant qu’on sera en train de transpirer dans notre rando.

      1. merci les filles !
        Tu ne vas pas te plaindre non plus d’être en rando dans ce superbe pays en plus je te fais confiance pour boire un coup après la rando et récupérer les grammes que tu aura transpirés !
        Des bises

Comments are closed.