Bye Sri-Lanka

Spread the love

Quelques jours sans blog mais sous le sourire des habitants de Polhena. Difficile de quitter notre hébergement face à la mer, la baignade du réveil avec les tortues et la sympathie de nos voisins d’hébergement puisque notre maison comporte trois chambres. Du coup c’est après avoir profité une dernière fois de tout cet environnement que tuktuk a pris la direction de Negombo soit 200 km pour regagner son loueur. Comme nous sommes dimanche la circulation reste relativement fluide avec toutefois de nombreux bus qui , comme d’habitude, nécessitent de se rabattre en urgence pour éviter la collision. Mais voilà plus de 2500 kilomètres parcourus et nous sommes toujours en vie et tuktuk est intact. A l’approche de Colombo on fait le choix de parcourir les derniers 35 kilomètres le long des canaux qui rejoignent Negombo. Un petit parcours paisible loin de la frénésie de la ville à contempler les embarcations de pêche. Nous arrivons sur notre destination par l’espace dédié au séchage des poissons, spécialité de Negombo. Aussitôt un pêcheur se transforme en guide touristique et nous explique les différents processus en fonction des espèces. En bref vidage, salage, soleil, rinçage, séchage, conditionnement et expédition ! Seule la durée change en fonction de la taille. Vous avez en photo, du thon, des raies manta, des calamars, du poisson de roche, des maquereaux et des sardines. Le requin est déjà sous bâche ! Un rapide tour de la vielle ville et nous abandonnons tuktuk à son propriétaire. Nous voilà piétonnes et la prise de conscience que trois mois viennent de s’écouler commence à surgir. C’est que je serais bien partie pour un deuxième tour du monde d’un an moi !


Lundi 7 mars,
Bouclage des sacs et direction les transats face à la mer et la piscine. Hé oui un petit plaisir que de profiter du dernier jour dans un hôtel de luxe. Surtout que nos amis, lors de leur passage sur la plage de Negombo avant leur avion, ont fait les frais de mouches de sable qui piquent comme des moustiques sans se faire voir, alors le transat s’avère un bon choix.
Merci à tous nos lecteurs de nous avoir suivies. Aventuretdm referme la page de cette escapade riche en découvertes spirituelles et en gentillesse pure . Cette aventure se termine au son de la lettre à Elise qui n’annonce pas cette fois le tuktuk boulangerie mais le tuktuk glace !
Au revoir à tous et, si tout va bien, on se retrouve au mois d’août pour une petite virée au petit Tibet dans le Ladakh ?
Kenavo !

2 thoughts on “Bye Sri-Lanka

  1. Bon ! mon commentaire a encore disparu…
    Je disais que vous auriez pu ramener tuktuk depuis le temps qu’il vous trimballe… vous en avez fait du chemin avec lui…et plus beaucoup de marche apparemment !!!
    Merci pour ces dernières photos du séchage du poisson !
    Je vous souhaite un bon voyage retour, gros bisous

  2. Martine ! J’espère que tu as retrouvé des chaussures… et même si c’est avec regrets tu vas abandonner tes tongs !!! 🙂

Comments are closed.