Chengdu

Spread the love

Pas trop matinales, nous commençons notre tour du quartier par le monastère Wenshu. C’est un bel endroit qui côtoie de magnifiques jardins et une armée de salons de thé. Pour le déjeuner on se rend chez les nonnes, à la nonnerie Aidao Tang. A peine avons-nous franchi l’entrée qu’un chinois nous prend en charge pour nous guider jusqu’à la vaisselle qu’il nous lave. Deux bols et deux baguettes en main, nous arrivons à la salle des repas au moment où une nonne annonçe l’heure du déjeuner en tapant sur un poisson dragon ? Et voilà, on nous installe sur une grande table face aux autres convives mais dos aux sœurs. Visiblement tout se passe dans le silence. La nonne en chef fait sonner une petite cloche et tout le monde se met à chanter un genre de bénédicité. Les nonnes commencent à nous servir un bol de riz puis elles se succèdent remplissant l’autre bol de toutes sortes de légumes. Voilà tout le monde attaque le repas en silence. A la fin la cloche retentit à nouveau et un nouveau chant, de remerciement je présume, commence. Il ne nous reste plus qu’à aller laver nos bols et partir après un salut de remerciement et la modique somme de un euro trente pour deux. On tourne dans le quartier à présent à la recherche du théâtre du pont. On descend parce qu’il est annoncé dessous mais cela semble fermé. Un chinois en vélo nous repère et nous indique le moyen de s’y rendre. A peine montrons-nous nos têtes que tous les gens déjà présent nous accueillent. Une petite séance photo avec la femme au petit caniche et nous partons nous installer dans le théâtre. Un thé nous est servi, et sera rallongé pendant tout le spectacle, et notre voisin de table nous offre la moitié de sa clémentine mais je repère des gâteaux sur une autre table. Je me lève et je leur demande en mime où cela s’achète et je comprends qu’ils sont venus avec. Tant pis, mais un quart d’heure plus tard l’un deux arrive avec une assiette garnie, il est allé en acheter pour nous les offrir. Les musiciens s’échauffent et c’est notre copine au caniche qui joue. Je vais la voir, il reste encore une petite demi-heure avant que les artistes de l’opéra théâtre rentrent en scène. La musique s’accélère avec timbales à fond, attention les oreilles ! On voulait une vraie journée chinoise, on l’a eu et ce n’est que plus de deux heures plus tard que nous quittons le spectacle avant la fin. On n’osait pas partir avant pour ne pas vexer nos petits vieux chinois si charmants et attentionnés mais on a fini par craquer quand même. Direction le marché bien chinois et là je fais une halte médecine car, en portant ma valise dans le métro, mon lumbago est revenu. Un petit massage et je repars avec trois patchs à base de scorpions plaqués dans le dos. Pour le moment ça chauffe, je vous dirai demain si cela est efficace. Hummm ils ont l’air bon ces gâteaux ! Je craque sur un et mord dedans à pleines dents, pouah y’a du poisson style pourri dedans ! Bon ce sera mes p’tits biscuits habituels alors.
Pour l’heure nos bières cadeaux nous attendent et ensuite ce sera cours de cuisine. Au menu c’est raviolis !

 

2 thoughts on “Chengdu

  1. Ils sont vraiment très attentionnés avec vous ! Aller te chercher les biscuits dont tu avais envie Isa… Ici nous n’en ferions pas autant !
    Vous avez réussi à partager le repas chez les nonnes sans parler ??? Hum… ! Il est vrai qu’on ne parle pas la bouche pleine !
    Il faut que je regarde sur une carte votre périple… Google va bien me dire ça je pense !
    Je vous embrasse fort mes cocotes

  2. Coucou de Vannes . On vous souhaite un bon périple et en même temps une bonne année. Gros bisous à vous deux et prenez soin de vous. A bientôt

Comments are closed.