De la vallée de la muerte à la lune J4!

Spread the love

DSC08101 (640x480)Réveil sous un ciel bleu éclatant ! La neige toujours accrochée aux arbres semble s’apprêter à disparaitre avec les (enfin !) bonnes prévisions météorologiques ! Petit déjeuner toujours en tenue d’esquimau pour faire face au petit degré de la cuisine puis direction la vallée de la muerte histoire de se réchauffer les pieds en marchant ! Une petite randonnée dans le désert le plus chaud du monde ganté et chapeauté à observer les restes de neige incrustés dans les magnifiques formations géologiques de ces anciennes rivières. Pas le moment de rêver, il est temps de regagner le village pour éventuellement réserver une excursion pour l’après midi ! Oui la vallée de la lune est ouverte ! Du coup c’est un déjeuner rapide qui va précéder le départ après avoir couru toutes les agences pour enfin arrêter notre départ vers la Bolivie ! Il faut préciser que nos nouveaux compagnons de voyage ne sont pas des plus simples ! Entre l’étude des prix, de la météo, des avis des autres voyageurs, la négociation pour quatre, l’aspect de l’hôtel de sel pour mercredi et la vérification du matériel de sécurité à bord du 4×4 (oxygène et téléphone satellitaire)! Logiquement tout devrait bien se passer ! Ce sera donc un départ Mardi à 6h du matin ! Car demain nous profitons du retour du soleil pour visiter les geysers le matin et la laguna cejar l’après-midi ! Chaud le programme ! (début à 5h et fin à 20H30 !) Avec tout ça pas le temps d’envisager un changement d’hébergement ! En même temps il faut se préparer à Mardi soir ! Notre excursion sur la vallée de la lune, avec en soirée un coucher de soleil digne de Mars, nous a permis d’apprendre que nous étions dans le désert le plus ancien au monde et accessoirement (sur le papier) le plus aride ! Son nom lui vient de la similitude de sa configuration avec la lune et des astronautes sont venus s’y entrainer ! Alors réchauffement climatique cette neige ? Pas forcément ! Il semblerait que ce phénomène se produise tous les quarante-cinq ans ! Une chance, c’était pour nous ! En tout cas aventuretdm reprend ces découvertes et ces couleurs ! il était temps car je commençais à bouillir !

Je vous embrasse tous, merci pour le suivi et j’espère à demain si internet le veut bien ! Ensuite ce sera quatre à cinq jours d’absence , le temps de gagner la capitale Bolivienne Sucre !

Images liées:

6 thoughts on “De la vallée de la muerte à la lune J4!

  1. neige dans le désert !!!pas mal tes images photoshoppées!!!!!!
    je peux te prêter des chaines pour la voiture et des skis;;;;;;;;;;;;;;
    Bizzz

    1. hihi! moi rigole congelée! là café à 5h du mat déjà glacée alors que habillée pour affronter les moins vingt attendus aux geysers! Et avec ça on pense se baigner dans source d’eau chaude cette après midi! Bisous Dany

  2. C’est magnifique tous ces couleurs et les paysages aussi ! Je n’ai que survolé les photos pour y revenir plus tard… j’y ai vu des toutous en plus en grosse fourrure !!!
    Bisous pour l’instant @+

  3. Comme d’habitude : des choses extraordinaires arrivent à des gens extraordinaires…. => neige dans le désert le plus aride du monde : on aura tout vu !!!! Bisesssssssssssssssssss

Comments are closed.