Cette nuit nous avons collectionné les couvertures. Nous n’étions plus habituées au froid et se retrouver à 2300 mètres d’altitude donne une nouvelle dimension au fait d’être également en hiver en Inde. (C’est que nous avons atteint les 10 degrés)
Du coup on ressort les jeans et mauvaise surprise la ceinture n’est d’aucune utilité. Mais comment les kilos absorbés par la cure ayurvédique ont-ils fait pour revenir si vite ?
Notre rickshaw arrive pour nous faire découvrir la ville ; bon on dira que cela passe le temps. Je lui demande où se trouvent les chevaux puisqu’un hippodrome est présent et en moins de deux je me retrouve en selle sur un cheval au nom à rallonge. Une légère pression et il prend un magnifique galop de chasse. Quelques petits aller-retours me confirment la qualité du dressage de ce petit cheval et direction la gare. Nous sommes venues jusqu’ici pour prendre un petit train (rails de moins d’un mètre de large) qui offre, dixit les guides, des vues magnifiques. Maintenant il s’agit de réussir à acheter un billet.
Du coup aujourd’hui nous faisons partie de la bande d’acharnés qui cherchent à acheter un ticket de dernière minute. Près de 2H d’attente et c’est gagné ! Juste le temps de grignoter des samoussas et en voiture. Nous effectuons une partie du parcours tirées par une locomotive à vapeur et durant les descentes une crémaillère prend le relai occasionnant des secousses style va et vient ! Les paysages sont en effet de toute beauté et l’ambiance indienne est au rendez-vous avec nos voisins de compartiment. Explications, histoire avec les anglais tout y passe même si nous ne comprenons pas tout c’est plutôt sympa. 3H30 plus tard nous rentrons en gare de Mettupalayam . Suite au conseil de notre voisin nous achetons un billet de train pour Chennai et abandonnons l’idée du bus. Encore une journée au rythme de la vie indienne en voyage, papotage et grignotage sans oublier les chaïs. J’apprécie toujours l’ambiance des petits bouibouis où à chaque fois tous les regards se tournent vers nous pour attendre notre verdict. Jusqu’à présent il nous a nullement été obligé de nous forcer pour approuver la cuisine locale. Pour mémoire nos jeans nous le confirment.
Le train slipper étant complet, nous prenons la classe au-dessus. Le train arrive et on ne voit rien qui semble montrer une quelconque amélioration. On demande confirmation pour le wagon et montons à bord. Ah oui, le supplément fourni draps, oreiller et serviette de toilette qui, après vérification nasale, sont propres. L’odeur de lessive n’effaçant pas les taches évidemment.
5 heures du matin nous entrons en gare de Chennai. Il est tôt mais on se croirait déjà à l’heure de pointe sur Paris.
Depuis trois jours nous enchaînons les transferts, alors même bruyante cette étape ville devrait être reposante!
3 thoughts on “De Mysore à Chennai”
Comments are closed.
Même pas une photo de toi à cheval Isabelle 🙁 Dommage ! Le train et la locomotive à la place… Vous lavez trop souvent vos vêtements et ils rétrécissent c’est tout ! 🙂
2300 m d’altitude… vous aviez besoin de vous rafraîchir un peu ? Ici la météo prévoit de la neige dans la nuit de dimanche à lundi… pfff pas besoin de monter si haut !
Je vais lire la suite de votre périple ! Et vos pieds respectifs au fait ? ça va mieux j’espère…
Bisous je continue
C’est super de vous suivre bises ab vous 2
PHOTOS TOUJOURS AUSSI SUPER ! tu nous fais des samosas au retour isa ?