De Wilfrid Curtis Scamander réserve à Freycinet

Spread the love

DSC06699 (640x480)Commentaires OK ! Wilfrid Curtis Scamander, Douglas Apsley national parc, Freycinet national parc, en route pour Tasman National Parc ! Bref commentaire à venir! Pour le moment vous pouvez découvrir quelques images de ces magnifiques payages que recèle la Tasmanie.

Point culinaire : Oublié dans message précédent de confirmer que oui le bœuf en Australie est excellent, du gout et tendre ! ET, une découverte pour nous : les huitres du Pacifique sont, contre toute attente chauvine de notre part, très très bonnes !

Point instantané (11 fév) : au moment où je frappe ses mots je suis d’un coup complètement enfumée ! C’est Martine qui se lance dans le feu de forêt ! Bon je vais voir ! Super, un beau feu pour prendre l’apéro et éloigner les moustiques ! Voilà notre soirée face à lagoon beach qui s’annonce très bien ! Aujourd’hui nous nous sommes contentées d’une petite marche sur un espace marqué comme une réserve de plantes ! Arrêt de notre véhicule et hop en avant pour une petite ballade tranquille… assez rapidement, voir trop, une pancarte nous indique que l’herbe a été taillée pour éviter les serpents ! Le stress de la rencontre commence et hop ! Un qui glisse à moins de vingt centimètres de nous et qui à lui tout seul suffit à nous provoquer une danse de « Saint-Guy » ! L’environnement esprit vivarium nous fait entreprendre un demi-tour immédiat ! Direction notre camping sauvage face au lagoon où j’entreprends un petit footing sur le sable avant de me plonger rapidement dans les vagues (peur du requin !) et de poursuivre la baignade dans la lagune ! (Je me demandais si je n’étais pas parano avec les requins car zéro pancarte indique le risque ! Mais le lendemain matin j’ai vu un jeune australien faire comme moi !) Bon En tout cas courant ou requin ? Il semble que la mer soit hostile !

12 fév. Réveil face à la mer et direction le parc de Douglas pour une randonnée de 3 heures dans les gorges de l’Apsley River. Encore une fois l’opportunité de déloger des serpents endormis à moins de 10 cm de nos pieds dans la partie boisée ! Pour la petite histoire, nous prévenons de notre rencontre un couple d’Australien croisant notre route et bien plus tard sur le chemin du retour nous sommes averties par deux françaises du risque de serpents ! (Elles même prévenues par notre couple d’australiens !)En bref, les serpents semblent nous attendre pour glisser sur les bords de chemins !) Arrivées à Moulting Lagoon (face aux montagnes du Parc Freycinet) , hop je saute dans le maillot de bain et prend la direction de la lagune pour honorer mon engagement d’hier à faire un mini footing tous les soirs ! Bon, la nature en aura décidé autrement, le sable est style mouvant et ça fait scrath splash sous la tongue ! Le terrain est surtout empli de micro crabes araignées (les trucs moches bleu vert mis en photo déjà !) La nature de l’autre côté est propice au footing mais je n’ai pas de baskets ! Tant pis ce sera apéro devant le nouveau feu de bois de Martine qui servira également à griller les petites côtelettes d’agneau ! Les toilettes se trouvant exclusivement dans la nature, cela donne l’occasion de rencontrer wallabee et pademelon en chemin !

13 fév La randonnée Freycinet, une météo qui nous a joué les quatres saisons se revêtant de toute sa panoplie de couleur céleste ! Des paysages à couper le souffle et à maudire ceux qui se permettent une cigarette d’admiration face à un point de vue remarquable (non, mais !cela gâche mes photos !) ! Nous avons failli sortir notre kaway à deux reprises pour finalement terminer cette promenade de quatre heures sous un ciel bleu azur ! En chemin perroquets et autres oiseaux ont rythmé notre marche par leur cri pour les uns et les chants beaucoup plus mélodieux des autres !

Ce soir (pour vous envoyer le message et en profiter pour prendre une douche !) nous découvrons les joies de la mitoyenneté avec nos voisins de la zone du mètre cinquante est et ouest ! (Sud libre sur 4 mètres et nord fait face à la cuisine collective !) Alors d’un côté deux adorables bichons croisés Westies avec qui nous sympathisons immédiatement, leurs maitres étant pour leur part occupés à relater leurs exploits de pêche avec les voisins plus éloignés ! De l’autre un fou rire sans fin qui a dévoilé son origine lorsqu’ils ont sortis du bungalow une araignée modèle exacte du costume de Spiderman en blanc crème ! Bah, nous n’en avions pas encore vu de cette sorte ! J’ai pris part à la rigolade et en même temps à la débandade quand la bête alors canalisée a quitté le carton qui lui faisait office de transport d’évacuation du bungalow ! Ce camping (sans concurrence autre que les gratuits à 50 km à la ronde ! Enfin 50 km à la côtière !) profite de sa condition pour surfacturer les services ! (internet payant, douche payante… en plus du tarif normal de nuit pour deux !) Bon tout va bien, cela nous donne l’opportunité de communiquer avec vous.

Point animaux : Dans notre camping du 10 fev, ce sont deux gros lapins, un noir et un gris qui ont joué les compagnons de soirée ! Installés tour à tour sous la table fixe que nous avons occupée ou assis face à nous en observateurs attentifs ! Hier, sur le parking du parc de Freycinet un wallabee probablement habitué à être nourri par les touristes (même si cela est interdit !) attendait assis devant la barrière d’entrée et regardait défiler les voitures ! On aurait dit une peluche ! Du coup je suis allée le voir et même les mains vides j’ai pu caresser sa petite tête et son dos ! C’est tout doux le wallabee !

Point campervan : Le camping c’est aussi l’opportunité de faire le plein d’eau potable ! Le comble c’est que c’est en Australie, pays le « plus civilisé » à ce jour dans notre périple, que l’on utilise pour la première fois des pastilles pour purifier l’eau et que l’on a tant de difficulté à trouver un accès internet !

Demains 14 fév. nous continuons la descente sur Tasman Parc, puis Hobart dans trois jours !

D’ici là on vous souhaite de bons moments et vous envoie un peu de chaleur ! Pleins de gros bisous A+

3 thoughts on “De Wilfrid Curtis Scamander réserve à Freycinet

  1. Que ca donne envie… vos photos sont magnifiques.vs devez vs regaler.on est super contents pr vs.prenez bien garde aux serpents.vs avez l air de les attirer :(( gros bisous de pate de cochon et tete de poisson :))

Comments are closed.